Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLEZ LES BLEUS
Paris, le 30 juin 2014

Pagès remporte le Red Bull X-Fighters de Madrid

Pagès remporte le Red Bull X-Fighters de Madrid

Forfait pour la deuxième épreuve du Red Bull X-Fighters 2014 à Osaka, Tom Pagès a parfaitement rebondi en remportant ce week-end la troisième manche qui se déroulait à Madrid. Le pilote Yamaha a notamment passé son fameux bike flip... Action !

Imprimer

Il y a un mois, Tom Pagès, ses fans et ses sponsors étaient au 36ème dessous : "je voulais exprimer toute ma tristesse et mes regrets à tous mes fans, et en particulier à mes fans japonais, après ma décision de ne pas rouler sur une piste sur laquelle je ne pouvais pas m'exprimer sportivement", postait Thomas sur son compte Facebook.

"Une pensée aussi pour Red Bull Japon et Red Bull international qui eux ont travaillé très dur et très bien. Rien ne sert de polémiquer, le FMX comme l'aimait Eigo (Eigo Sato, freestyler nippon décédé l'an dernier, NDLR) va reprendre ses droits. Merci pour votre soutien sans faille", concluait Pagès San.

Dans l'incapacité de passer ses figures préférées lors des qualifications - comme le "Volt" ou son "Special Flip" que les amateurs de haute voltige à moto connaissent par coeur -, le vainqueur du X-Fighters World Tour 2013 avait préféré se retirer de la compétition et attendre des jours meilleurs...

Bien lui en a pris, puisque Tom s'est magistralement imposé dès l'épreuve suivante du "Taureau Rouge" X-Fighters 2014, programmée ce week-end dans les arènes de Las Ventas à Madrid, haut lieu de la tauromachie. Or ce succès, le rider français le doit en partie à son tout nouveau trick : le Bike Flip !

"Cela représente tellement de travail ! Huit mois d'entraînement intensif dans le bac à mousse et sur la terre ! Cette figure, j'ai dû la répéter plus de 2000 fois pour la mettre au point. Alors cette victoire, c'est la plus belle récompense, d'autant que mes adversaires ce soir étaient vraiment forts", estimait le pilote Yamaha.

"Cette finale face à Josh Sheehan a été un grand moment !", savourait Tom Pagès vendredi soir (voir la vidéo en page suivante). Mais ni les séries de double backflips de l'Australien, ni le nouveau Rowdova Flip du Néo-Zélandais Levi Sherwood n'ont réussi à priver le Frenchie et son "Bike Flip(pant)" d'un second succès madrilène.

Le Nantais revient donc dans la course au titre 2014 : il est désormais troisième avec 145 points, à 15 longueurs de Sheehan et 55 de Sherwood qui s'était octroyé les deux premières victoires cette saison. Prochain rendez-vous le 19 juillet à Munich, où l'arène flottera sur le lac du Parc Olympique !

X-Fighters Madrid 2014 : Vidéo et photos

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...