Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FFMC 77
Paris, le 7 février 2004

Opération de sensibilisation contre les radars automatiques

Opération de sensibilisation contre les radars automatiques

L'antenne Seine-et-Marne de la FFMC a mis en garde cet après-midi les automobilistes contre les mensonges de Sarkozy et le piège fiscal que représentent les deux radars automatiques de la RN 37.

Imprimer

"Votre force, à vous les motards, c'est votre esprit d'entraide et de solidarité... Jamais on ne verrait ça entre automobilistes", constatait cet après-midi un concessionnaire automobile en assistant, devant sa boutique, à une manifestation anti-radars organisée par l'antenne Seine-et-Marne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 77, lire Moto-Net du 3 février 2004).

Manifestation de la FFMC 77 contre les radars automatiques de la RN 37 le 7 février 2004

"La FFMC dénonce l'implantation des deux radars automatiques de la RN 37 au niveau du pont de la D64. Le gouvernement nous ment quand il nous fait croire qu'il agit contre l'insécurité routière : c'est un piège fiscal, faites-le savoir !", apprenaient ainsi les automobilistes coincés dans une opération de ralentissement du trafic fort réussie, avant de repartir méditer sur "les mensonges de Sarkozy" en matière de sécurité routière (lire Moto-Net du 23 janvier 2004).

Manifestation de la FFMC 77 contre les radars automatiques de la RN 37 le 7 février 2004

L'opération de sensibilisation n'a toutefois pas eu lieu juste devant les radars, pour ne pas inciter à une dégradation volontaire de biens publics passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende, mais à quelques centaines de mètres, près d'un carrefour jugé nettement plus dangereux par les habitués du coin. Aux dernières nouvelles, un rond-point promis depuis des années devrait finalement y être installé.

Les deux radars automatiques de la RN 37 prennent l'avant des véhicules

En attendant, les deux radars de la RN 37 continuent à flasher imperturbablement les usagers qui se risqueraient à adopter une vitesse adaptée à leur environnement (longue ligne droite de deux fois deux voies, limitée à 90 km/h) : un petit 100 compteur en repartant vers Paris et c'est le flash assuré... par devant !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...