Olivier Jacque sera bien le pilote de développement des Verts en MotoGP 2006 : l'ancien n°19, auteur d'un splendide coup d'éclat à Shanghai, se réjouit de continuer cette collaboration avec une équipe à laquelle il déclare être "très attaché".
La Ninja ZX-RR officielle, confiée en 2006 à Shinya Nakano et Randy de Puniet (lire Moto-Net du 26 octobre 2005), sera bien mise au point et développée par l'ancien champion du monde 250, Olivier Jacque himself (lire Moto-Net du 14 novembre 2005).
"Je suis particulièrement heureux de continuer cette collaboration avec une équipe à laquelle je suis très attaché", explique OJ qui avait marqué les esprits en 2005 avec son splendide coup d'éclat lors du Grand Prix de Chine, alors qu'il avait été appelé en remplacement d'Alex Hofmann blessé (lire Moto-Net du 2 mai 2005).
"Je crois beaucoup en cette marque et en leur volonté de se hisser au plus haut niveau de la catégorie MotoGP", poursuit Olivier : "le potentiel est indiscutable et le challenge passionnant ! J'espère que mon expérience du pilotage et de la mise au point nous permettra, comme l’an passé, de réaliser du bon travail et de faire progresser la moto. Avec une série de tests tous les mois, le calendrier est fourni mais la tâche est vaste. Il s'agira de peaufiner le modèle 2006 avec lequel les pilotes titulaires disputeront l'ensemble du championnat du monde, et surtout de mettre au point la version 800 cc qui sera obligatoire en 2007 pour répondre à la nouvelle réglementation".
Olivier Jacque partagera cette tâche avec le pilote japonais Naoki Matsudo, qui réalisera "la plupart des essais en Asie et se concentrera davantage sur les tests de fiabilité".
OJ, qui devrait également bénéficier pendant la saison de "quelques wild cards qui restent à définir", effectuera ses premiers essais 2006 au Qatar en février, puis à Barcelone pour les essais officiels IRTA. "Je suis impatient de reprendre le guidon de cette nouvelle Kawasaki que j'ai eu l'occasion d'essayer sur quatre tours l'an passé à Valence (lire Moto-Net du 14 novembre 2005, NDLR) et qui m'a laissé une impression très positive", conclut le français.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.