Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS TRIUMPH 2019
Paris, le 21 novembre 2018

Nouvelles Triumph Bonneville T120 Ace et T120 Diamond Edition

Nouvelles Triumph Bonneville T120 Ace et T120 Diamond Edition

Triumph célèbre les 60 ans de son emblématique Bonneville avec une T120 en édition limitée "Diamond Edition", tandis qu'une inédite Bonneville T120 "Ace" produite à 1400 exemplaires rend hommage au célèbre Ace Café de Londres (Grande-Bretagne).

Imprimer

Triumph n'avait aucune nouveauté 2019 à dévoiler à l'Eicma de Milan : les nouvelles Street Twin et Street Scrambler avaient déjà été présentées au salon Salon de Paris et les nouveaux Scrambler 1200, bientôt à l'essai sur MNC, avaient été dévoilés en amont du salon italien.

La marque anglaise n'est cependant pas venue les mains vides de l'autre côté des Alpes avec deux séries limitées sur base de Bonneville : la T120 Diamond Edition (en référence aux noces de diamant qui marquent les 60 ans de mariage ?!) et la T120 Ace.

La première fête les 60 ans à venir de la "Bonnie" lancée en 1959, avec une décoration spécifique caractérisée par un réservoir blanc frappé du drapeau anglais. Classe ! Des caches spécifiques et une abondance de pièces chromées singularisent aussi cette moto produite à seulement 900 exemplaires, qui reconduit tel quel le bicylindre 1200 cc de 80 ch et le cadre berceau d'origine.

La Bonneville T120 Ace reprend également la même base technique sans aucune évolution, mais interprète un registre plus sombre avec sa décoration spécifique en hommage au célèbre Ace Café de Londres. Sa peinture gris mat fait écho au bloc moteur entièrement noir, tout comme la selle, le garde-boue et les silencieux.

Cette T120 Ace expose fièrement le logo à trèfle de l'Ace Cafe sur son réservoir de 15 litres, ainsi que sur ses caches latéraux. Cette série limitée sera construite à 1400 unités livrées avec un certificat d'authenticité signé par Nick Bloor - le patron de Triumph - et Mark Wilsmore, le dirigeant de l'Ace Café à l'origine de réouverture de ce haut lieu de la (contre) culture moto britannique. 

Rappelons qu'une inédite Speed Twin 1200 doit par ailleurs aussi être présentée par Triumph, ainsi qu'une splendide Thruxton R TFC avec habillage en carbone. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...