Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HJC
Paris, le 15 mars 2023

Nouvelles décos Batol et Scraw pour le casque HJC i20

Nouvelles décos Batol et Scraw pour le casque HJC i20

HJC ajoute deux nouvelles décorations à son casque transformable i20, qui peut passer d'intégral à jet grâce à sa mentonnière détachable. Ces teintes Batol et Scraw se destinent notamment aux amateurs de customs. Présentation.

Imprimer

Lancé l'été dernier, le casque i20 et sa mentonnière démontable s'enrichit de deux nouvelles décorations qui ne laissent planer aucun doute sur la cible visée par HJC : le coloris vert kaki de la variante Batol comme la mentonnière décorée façon "mâchoire" du Scraw évoluent clairement dans le genre custom !

"Un design qui s'adapte parfaitement au style Custom mais aussi Streetfighter avec sa mentonnière amovible : il s'inspire des casques jet largement portés aux Etats-Unis par les adeptes de customs, cruisers et baggers", estime le fabricant coréen. 

Pour mémoire, le casque i20 fait appel à une coque en polycarbonate avec écran solaire intégré, ainsi qu'à des mousses démontables. Sa mentonnière s'enlève sans outils via une pression sur le bouton rouge de chaque côté, pour passer facilement de la protection d'un intégral au confort - et au look - d'un jet.

Ce casque homologué à la nouvelle norme ECE-06 est disponible du XS au XXL, selon les versions. Son prix est de 199,90 euros en coloris uni, 229,90 euros en décoration Batol et 239,90 euros pour la variante Scraw. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...