Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2018 NORTON
Paris, le 22 novembre 2017

Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.

Imprimer

La Norton Commando 961, relancée en 2009, est une superbe moto aux lignes classiques et luxueusement équipée : fourche Öhlins, étriers Brembo monoblocs et châssis tubulaire maison. Rien n'est trop beau pour cette machine d'exception motorisée par un twin vertical refroidi par air-huile de 80 ch et 90 Nm de couple !

Seul petit hic : cette digne descendante de la meule de Jean Manchzeck du "Joe Bar Team" est du genre exigeante, la faute à son guidon bas et à sa selle haut perchée. Et c'est encore pire sur sa déclinaison Café Racer MKII et ses bracelets fixés sous le té de fourche ! Conscient des limites du genre, Norton tente une approche "adoucie" avec cette inédite Commando 961 California.

Concrètement, cette nouveauté 2018 est strictement identique à la version "Sport MKII", à l'importante exception près qu'elle reçoit un inédit guidon aux branches copieusement relevées. Pas très réussie sur un plan esthétique, cette greffe devrait en revanche sensiblement améliorer le confort.

Norton n'a pas communiqué le prix ni la disponibilité de cette nouvelle California - à ne pas confondre avec le custom California 1400 de chez Moto Guzzi !

Dans le même temps, pour célébrer le jubilé de cette moto lancée en 1968, la marque anglaise relancée par l'homme d'affaires Stuart Gardner dévoile une série spéciale de Commando "50th Anniversary" avec coloris spécifiques et marquage sur le réservoir.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...