Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOBILISATION
Paris, le 7 septembre 2022

Nouvelle manif contre le stationnement moto payant

Nouvelle manif contre le stationnement moto payant

Après avoir réuni "un millier de motards et de motardes" à Paris contre le stationnement payant mis en place par la mairie pour les 2 et 3 roues motorisés depuis le 1er septembre, la Fédération française des motards en colère de la région parisienne (FFMC PPC) organise une nouvelle manif lundi 19 septembre pour mieux faire connaître ses revendications.

Imprimer

"Nous avions annoncé que nous renouvellerions ces mobilisation en semaine pour être encore plus visibles des élus, eh bien nous avons décidé de battre le fer tant qu'il est chaud !", déclare l'antenne parisienne de la FFMCen appelant à une nouvelle manif contre le stationnement payant des motos lundi 19 septembre 2022 de 12h30 à 13h30.

"La manifestation est statique, ce qui te permettra de manger "sur le pouce" pendant notre rassemblement", précisent les motards en colère qui ont déjà réuni 46 000 signatures contre le stationnement payant.

Rendez-vous lundi 19 septembre de 12h30 à 13h30 (pendant la pause déjeuner) derrière l'Hôtel de Ville de Paris (rue Lobau) avec un sifflet, outil "indispensable pour se faire entendre des élus".

Christophe Guyot himself, multiple champion du monde d'endurance et directeur du GMT94, rappelle que "le stationnement payant des motos et scooters a d'abord été présentée comme une mesure écologique. Si c'était le cas, comment pourrait-on être contre une mesure écologique aujourd'hui ? Mais on marche sur la tête, puisque le 2-roues est 4 fois moins polluant. Personne ne pourra contester qu'en termes de fluidité un 2-roues apporte beaucoup pour le trafic et qu'il répond à la volonté de moins polluer !"

Eric de Seynes, big boss de Yamaha Europe, enfonce le clou : "ils sont devenus fous car ils renient la liberté fondamentale de tous les citoyens, celle de circuler librement. A Amsterdam, qui est bien la capitale du vélo, les voitures et les motos ne sont pas punis. Tout a été fait pour que la liberté, l'écologie et la sécurité soient associés et cela a été fait en concertation avec les usagers, ce qui n'est jamais le cas à Paris. Alors, oui : ils sont devenus fous !"

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation urbaine

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...