Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2023
Paris, le 1er avril 2022

Nouvelle Honda Hawk 11 : café racer aux arômes d'Africa Twin

Nouvelle Honda Hawk 11 : café racer aux arômes d'Africa Twin

Une troisième moto Honda dérivée de l'Africa Twin 1100 s'est fait connaître au salon de la moto d'Osaka (Japon) : le café racer Hawk 11, qui pointe son phare rond et ses guidons bracelets en direction des BMW Nine T Racer, MV Agusta Superveloce et autres Triumph Speed Triple RR. Présentation.

Imprimer

Et de trois ! Après le custom CMX1100 Rebel et la routière NT1100, Honda recycle encore la plateforme de son Africa Twin sur une troisième nouvelle moto : le café racer Hawk 11, exposé à domicile lors du 38ème "Osaka Motorcycle Show". Cette nouveauté reprend le bicylindre parallèle, la transmission par chaîne et le châssis déjà connus, en plus de chiper le phare rond à LED de la CB1000R.

Les jantes à bâtons de 17 pouces, la boucle arrière tubulaire reliée aux poutres principales semblent directement provenir de la NT1100, tout comme les étriers radiaux Nissin et la fourche inversée Showa de 43 mm. Honda fait en revanche l'étrange choix de conserver le - gros - silencieux relevé de l'Africa Twin, qui s'intègre moyennement à la ligne générale fût-elle "néo-rétro"...

Idem pour le radiateur désormais exposé aux regards, alors que des caches camouflent ses volumes sur le trail et la routière. Au registre du style toujours, la partie arrière courte au format "CB" tranche radicalement - et pas harmonieusement - avec les formes toutes en rondeurs de l'enveloppante tête de fourche…

Les demi-guidons avec rétroviseurs inversés produisent, eux, leur effet, tandis que MNC note l'arrivée d'une selle et de commandes spécifiques. L'instrumentation digitale sur fond noir se distigue également de l'immense écran TFT couleurs de l'Africa Twin et de la NT1100.

Si le mélange des genres interpelle, attendons toutefois de voir cette Hawk 11 en "vrai" : Honda s'est contenté de l'exposer sans donner de détails, ni apporter de précisions sur la nature définitive de son avancement. A ce stade, aucune information n'est par ailleurs disponible sur sa potentielle disponibilité, son prix et les marchés visés…

Pour mémoire, le twin de 1078 cc - simple ACT et calé à 270° - qui l'anime développe 102 ch et 104 Nm sur la routière NT1100, qui peut recevoir en option le double embrayage cher à la marque ailé. Si le DCT était proposé sur cette nouveauté, la Hawk 11 serait le premier Café Racer à transmission automatique à ce jour !

Partage de plateforme oblige, cette inédite Hawk 11 reprend par ailleurs les aides électroniques des autres déclinaisons : accélérateur sans câble, modes de conduite, frein moteur et distribution de puissance paramétrable, mais aussi antipatinage et ABS actifs sur l'angle. Plus de détails à suivre prochainement : restez connectés !

Vidéo officielle Honda Hawk 11

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...