Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
C'est bien connu : "qui n'avance pas, recule". C'est particulièrement vrai dans le domaine de la moto où même les amateurs de machines au look Vintage apprécient les performances et l'agrément contemporains. Triumph a justement revu pour 2026 ses bonnes vieilles… "Sorry", ses Bonneville et multiples déclinaisons...
Moto-Net.Com débute les présentations avec les trois modèles, les plus authentiques sans doute, du catalogue de la marque anglaise : les T100, T120 et T120 Black, pas-si-lointaines descendantes de la Bonneville originelle apparue en 1959. Car oui, en 2026 encore et toujours, la "Bonnie" de bonifie !
Nul besoin de lifting pour ces "petites anglaises" évidemment, dont le charme des simples courbes agit toujours sur les motards âgés et/ou nostalgiques. En revanche, elles reçoivent de petites injections de nouvelles technologies "sans altérer le caractère classique, (r)assure Triumph.
L'an prochain (à compter de février), ABS et contrôle de traction optimisés pour les virages - car sensibles à l’inclinaison grâce à une centrale inertielle ou "IMU" -, nouveau phare LED avec signature lumineuse diurne et prise USB-C dissimulée sous les compteurs, seront montés d'origine sur les trois "T".
Un régulateur de vitesse sera installé de série sur les T120 et T120 Black, et se rendra disponible en accessoire sur la T100. À l'inverse, le kit de bridage A2 déjà proposé en Europe sur la T100, apparaîtra pour la première fois sur les T120 et T120 Black, "ouvrant la gamme à encore plus de pilotes", calcule son constructeur.
D'un point de vue esthétique, "un nouveau graphisme circulaire sur les panneaux latéraux encadre le logo Bonneville en argent ou en or, rendant hommage au nom de légende", soulignent les britanniques qui ont également et naturellement profité de cette mise à jour pour leur remettre un coup de peinture(s).
"Pour 2026, la gamme Bonneville introduit une sélection inédite de coloris premium sur l’ensemble des modèles : deux nouvelles options pour les T100 et T120, et un nouveau coloris monochrome saisissant pour la très populaire T120 Black, offrant aux pilotes encore plus de façons d’exprimer leur style", garantit Triumph sur factures… qui augmentent de 100 euros sur la T100, et de 500 sur la T120.
Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles :
"La Bonneville T120 est l’originale. C’est la moto qui a défini une génération et continue d’inspirer les pilotes aujourd’hui. Ce qui la rend si spéciale, c’est sa capacité à évoluer tout en restant fidèle à son âme.Pour 2026, nous avons affiné le style, introduit de nouvelles technologies axées sur le pilote et amélioré l’expérience de conduite globale. La T120 Black, avec son look discret et ses finitions haut de gamme, est un choix naturel pour les nouveaux pilotes recherchant un style personnalisé et affirmé"
"La T100 partage le même ADN iconique, mais avec une polyvalence encore plus large. C’est souvent la première “grande moto” de nombreux pilotes — près d’un tiers d’entre eux passent à leur première moto de forte cylindrée avec ce modèle. Elle est à la fois aspirationnelle et accessible. Avec ses technologies avancées comme l’ABS et le contrôle de traction sensibles à l’inclinaison, et ses modes Route et Pluie, la T100 répond parfaitement aux attentes du motard moderne. Elle offre un contrôle fluide, réactif et une conduite sans effort, tout en capturant l’esprit intemporel d’un véritable classique".
.
.
.