Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ECHAPPEMENTS MASTER
Paris, le 15 avril 2008

Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Unique fabricant d'échappement 100% français, Devil propose une nouvelle gamme spécifiquement conçue pour les modèles les plus sportifs du marchés : CBR 1000, GSX-R 600, 1098, 848 et Super Duke vont pouvoir exacerber leur côté racing grâce au Master !

Imprimer

Implanté en Haute-Savoie, Devil élabore depuis plus de 40 ans des dispositifs d'échappements pour deux et quatre roues et revendique la quatrième place des ventes de silencieux moto dans le monde.

"Au fil des années, Devil a su investir dans les hommes et les technologies, avec toujours en ligne de mire les notions de qualité et de performance", explique le fabricant français, rappelant que "nos efforts ont été récompensés en 2000 avec l’obtention de la certification à la norme ISO 9001".

Fort de ses succès en compétition (Devil équipe, entre autres, le SERT et le Team 18 en endurance, la moto du champion de France Superbike Guillaume Dietrich, des machines du WSSP, mais aussi de cross, d'enduro et de Supermotard), la marque 100% "Made in France" dévoile une nouvelle gamme de silencieux directement issue du "Racing Replica : le Master. "Le silencieux nouvelle génération Master dispose du design le plus agressif du marché grâce a sa nouvelle flasque composite, des performances de premier ordre et des dimensions compactes", indique Devil.

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Destiné en priorité aux machines les plus sportives du marché, le Master ne fait pas pour autant l'impasse sur l'homologation indispensable en dehors des circuits, au niveau des émissions sonores ou polluantes.

Devil insiste d'ailleurs sur le fait que "tant qu'un produit n'a pas fait montre d'une amélioration notable des performances tout en respectant le cahier des charges et la législation, il continuera à être développé", précise Julien Meunier du département marketing du fabricant.

Honda CBR 1000 RR

Parmi les premières machines à bénéficier du savoir-faire du manufacturier : la toute nouvelle Honda CBR 1000 RR 2008 ! Proposé en version carbone ou inox, le silencieux offre "une exploitation optimale des performances du 4-cylindres Honda, comblant nettement le creux sous les 4000 tr/min et délivrant jusqu’à 6,8 ch en plus (à environ 11800 tr/min) !", promet Devil.

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Un gain non négligeable pour cette machine à l'efficacité déjà impressionnante, qui devrait également bénéficier d'une sonorité plus flatteuse que l'élément d'origine. Attention toutefois dans le choix de votre modèle : si la version "inox" bénéficie d'un catalyseur intégré et amovible "afin de pouvoir adapter le produit aux spécificités d'autres pays ", nous glisse Julien Meunier, la version "carbone court" supprime le catalyseur de l'échappement, le rendant donc inapte à l'utilisation en France.

Disponible fin avril, la version inox (homologuée) sera proposée à 837 euros TTC et la version carbone (non homologuée) à 597 euros TTC chez tous les distributeurs de la marque.

Suzuki 600 GSX-R

Deuxième quatre-cylindres en ligne à se voir offrir la possibilité de profiter de "l'incomparable sonorité Devil" : la toute dernière Suzuki 600 GSX-R. Promettant une "exploitation optimale des performances" et "encore plus de couple à bas régimes et de puissance à mi-régimes !", Devil fait surtout état d'un gain de poids de près d'un kilo sur une machine n'en pesant déjà que 163 à sec !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Homologué CE, le Master se décline en finition inox (à partir de 526 euros TTC) ou carbone (598 euros TTC) et sera disponible chez tous les revendeurs Devil dès la fin du mois d'avril.

Ducati 848, 1098 et 1098S

Fan d'une des plus belles sportives bicylindres de la production, réjouissez-vous : le service compétition a aussi développé le Master en finition carbone pour les sulfureuses Ducati 1098 et 1098S, ainsi pour la "petite" cadette, la bellissima 848 !

Comme si les chiffres annoncés par l'explosive motorisation de Bologne ne suffisaient pas (160 ch en version libre pour les 1098 et un ratio poids / puissance plus élevé que les anciennes 999 pour la 848 !), les ingénieurs de chez Devil ont réussi l'exploit de sortir encore plus de puissance tout en gagnant du poids !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Concernant les 1098 et 1098 S, la paire de silencieux Master carbone permettra à "l'hypersportive bolognaise de délivrer toute la quintessence de son fameux twin, en offrant encore plus de couple et de puissance avec un de gain de 6,5 ch (à 9000 tr/min ). De plus, le gain de poids est de 1,6 kg !", promet le diable de Haute-Savoie !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Et pour la 848, le fabricant avance des "performances optimisées avec encore plus de puissance et de couple dès les plus bas régimes".

Homologuée CE, la paire de silencieux Master carbone pour 1098 / 1098 S et 848 sera disponible en mai au prix de 953 euros TTC chez tous les revendeurs Devil.

KTM 990 Super Duke

Enfin, dernier constructeur à profiter de la science de l'ingénierie Devil : KTM et sa sulfureuse 990 Super Duke ! Proposant le silencieux Master en version carbone ou inox, l'équipementier précise que "la version carbone supprime les trois catalyseurs amovibles présent sur la version inox et rend donc son utilisation uniquement possible sur piste en France"...

Dommage pour les amoureux de ce noble matériau, mais Devil précise que ses cahiers des charges ne sont pas les mêmes pour chaque modèle et que dès la création du produit, il peut être décidé de l'orienter vers une homologation ou non. Qui plus est, c'est au redoutable ministère des transports qu'échoit la décision de l'homologation finale...

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Mais qu'à cela ne tienne pour les amoureux du roadster sportif de la marque autrichienne : le concept "ready to race" devrait être exacerbé par l'ajout de ces paires de silencieux : un gain de près de 4 ch à 8500 tr/min, mais surtout 5,350 kg (inox) ou 5,950 kg (carbone) en moins sur une machine n'en pesant déjà que 186 à sec.

Une véritable performance au regard du poids des silencieux d'origine (10,950 kg), tout en respectant (avec le modèle inox) les normes sonores et anti-pollutions Euro3.

Disponible début mai, la paire de silencieux Master carbone (non homologuée) pour KTM 990 Super Duke sera proposée à 1099 euros TTC et la version inox à 1544 euros TTC.

Renseignements et contacts : www.devil.fr ou au 04.50.03.78.79.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...