Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANNIERE COLORÉE
Paris, le 13 janvier 2025

Nouveaux coloris Harley-Davidson 2025

Nouveaux coloris Harley-Davidson 2025

La Motor Company commence à dévoiler son millésime 2025 avec la nouvelle palette de couleurs sur sa gamme Touring et trike. Un nouveau programme de peintures personnalisé est également mis en place : le Harley-Davidson Factory Custom Paint and Graphics. Présentations et prix.

Imprimer

Nos lecteurs et abonnés Youtube le savent déjà : Harley-Davidson n'a présenté aucune nouvelle moto sur son stand au salon de Milan (Italie), malgré son retour après cinq ans d'absence à l'EICMA. Le géant américain suit son propre calendrier, historiquement décalé par rapport à ses concurrents, avec une première salve en début d'année puis une seconde durant l'été.

Ce début janvier 2025 marque ainsi l'introduction des premières nouveautés du constructeur de Milwaukee… sous la forme de nouveaux coloris sur ses modèles existants. Un peu de patience : les "vraies" nouveautés seront dévoilées le 23 janvier à minuit, nous renseigne Harley-Davidson France ! 

Ce nouveau nuancier 2025 s'applique sur la gamme Grand American Touring, autrement dit les Street Glide, Road Glide et Road King Special. Rappelons que ces trois motos ont été améliorées l'an dernier, notamment au niveau mécanique, électronique et bagagerie : Moto-Net.Com les avait par ailleurs découvertes et filmées au salon de Lyon.  

Coloris Grand American Touring 2025

Dans le détail, la Street Glide 2025 est disponible de série en gris "Billard Grey" au prix de 31 790 euros et en option en noir "Vivid Black", en blanc "Onyx Pearl", en rouge "Whiskety Fire", en bleu "Blue Burst" et en vert "Alpine Green" à 32 390 euros (+ 600 €). Harley la décline également dans les mêmes coloris avec finitions noires et non chromées au prix de 33 940 euros.

Immédiatement reconnaissable par son imposante tête de fourche "Batwing", la Street Glide est une confortable routière de 368 kg propulsée par le bicylindre refroidi par eau Milwaukee-Eight 117. Ce "big block" de 1923 cc développe 107 ch et la bagatelle de 175 Nm, disponibles dès 3500 tr/mn. Écran tactile géant de 31,2 cm (!), trois modes de conduite, antipatinage et une sono d'enfer (ampli de 200 watts !) font partie de la dotation d'origine.

Puis vient la Road Glide 2025 qui débarque en concession en gris "Billard Grey" au prix de 31 790 euros. Moyennant un supplément de 600 euros, elle se décline en noir "Vivid Black", en blanc "White Onyx Pearl", en rouge "Whiskey Fire", en bleu "Blue Burst" et en vert "Alpine Green" à 32 390 euros. Comme la Street Glide, la Road Glide est proposée de série en finition "Chrome" et en option à 33 940 euros avec des finitions sombres "Black Finish" sur tous les coloris.

 

Célèbre pour son carénage "Sharknose", la Road Glide est un bagger de 380 kg qui reçoit aussi le twin Milwaukee-Eight 117 de 1923 cc. Sa fourche de 49 mm et ses amortisseurs - communs à la gamme Grand Touring - ont été revus l'an dernier pour plus de confort avec notamment plus de débattement sur les combinés arrière. Ses bagages fixes sont également plus vastes.

Enfin, la Road King Special est proposée de série en gris "Billard Grey" au prix de 28 790 euros et en option en noir "Vivid Black", en blanc "White Onyx Pearl" ou en ourge "Red Rock" au prix de 29 390 euros (+ 600 €). Ce bagger de 366 kg est propulsé par le twin Milwaukee-Eight 114 (1863 cc) de 93 ch et 158 Nm. Il est freiné par des étriers "Harley par Brembo" avec ABS sensible à l'angle, comme le reste de la gamme Grand Touring.

Les Trike Harley-Davidson 2025

Harley-Davidson est le seul constructeur à proposer des déclinaisons à trois-roues de ses motos, sous forme de Trike avec deux roues arrière. La particularité de ces tripodes tient à leur accessibilité avec un simple permis voiture malgré leurs mensurations et performances généreuses, à l'image des Can-Am Spyder.

 

Le Tri Glide Ultra est le modèle le plus luxueux de la gamme Trike H-D : c'est l'équivalent sur trois-roues de l'opulente Electra Glide ! Son prix débute à 45 800 euros en gris "Billard Grey" puis grimpe à 46 490 euros en noir "Vivid Black" et bleu "Blue Burst". Les peintures rouge "Red Rock", vert "Alpine Green" sont à 47 090 euros, alors que le bicolore "Tobacco Fade" ci-dessus culmine à 50 690 euros !

Le trike Freewheeler ci-dessous, moins volumineux et plus accessible, est à 35 990 euros en gris "Billiard grey", à 36 590 euros en noir "Vivid Black" et à 37 190 euros en vert "Alpine Green". Le Freewheeler et le Tri Glide Ultra reçoivent le Milwaukee-Eight 114 de 1868 cc (83 ch et 157 Nm) pour déplacer leur 513 kg et 561 kg respectifs.

Les peintures d'usine Harley-Davidson 

Harley-Davidson met aussi en place un service de peintures et graphismes haut de gamme, à l'image de ce que la marque pratique déjà dans le cadre de son programme de préparation d'usine "CVO". Nommé Harley-Davidson Factory Custom Paint & Graphics, ce service supplémentaire est réalisé directement sur la chaîne de montage.

"Le client reçoit ainsi une moto dotée d'une peinture et de graphismes exclusifs, assortis d'une garantie usine complète, sans les coûts ni les délais liés à une peinture personnalisée faite par un tiers", explique la firme de Milwaukee. 

Trois finitions sont mises en place pour 2025 : Mystic Shift, Midnight Firestorm et Whiskey Firestorm. Harley vante la profondeur et la qualité de ses peintures, ainsi que la subtilité de leur dégradé et de leur changement de teinte en fonction de la luminosité. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 6 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé Giotto Altre est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...