Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SAGA
Paris, le 12 mars 2002

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Voxan

Les difficultés continuent pour Voxan, dont le sort est à nouveau remis en cause par une demande d'annulation de son récent plan de reprise par MerkerYshima. Le point sur un nouvel épisode du feuilleton Voxan.

Imprimer

Le commissaire à l'exécution du plan de reprise de Voxan par MerkerYshima, Maître Jean-François Gladel, compte demander "dès cette semaine" l'annulation de la reprise, "en raison du non paiement de la première tranche de versement de 77 000 euros qui devait intervenir avant le 28 février". Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand devra alors statuer après un débat contradictoire entre les parties, et pourra soit accorder des délais de paiement, soit rejeter purement et simplement la demande d'annulation, soit enfin l'accepter.

Selon l'édition électronique du journal L'argus, Christian Binot, membre du conseil d'administration de Merker, affirme que ce paiement sera effectué sans faute "d'ici le 15 mars". M. Binot reconnaît en outre que les 140 investisseurs individuels détenant le capital de Merker ont "à un moment donné envisagé un repli", suite aux articles parus notamment dans Le Monde et rappelant le passé judiciaire du patron du groupe en Italie, Gianfranco Ramoser.

Plusieurs fois condamné dans des affaires de manoeuvres frauduleuses et d'abus de biens sociaux, M. Ramoser avait alors déclaré qu'il fallait "avoir la grandeur d'oublier". Assurant que "la sérénité est maintenant revenue", M. Binot estime qu'en raison des retards pris dans la réorganisation du réseau de sous-traitants, la production ne pourra pas démarrer en avril comme prévu mais plutôt en juin ou juillet.

Cette "sérénité" n'est toutefois pas partagée par tous les acteurs de cette épineuse saga, qui estiment que le projet de démarrage de la production en juillet est "tout simplement irréaliste". D'autres sources proches du dossier semblent même redouter un transfert du savoir-faire de Voxan au-delà des Alpes. "Nous avons décidé de nous tourner vers nos partenaires italiens, au risque d'être accusé de dépouiller Voxan de son savoir-faire", a confié à L'argus M. Binot, car "huit fournisseurs stratégiques de Voxan en France sont désormais réticents à travailler avec nous".

La suite la semaine prochaine, avec le retour du dossier devant le Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 7 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON