Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2014

Norauto devient e-responsable avec son scooter électrique Ride E1

Norauto devient e-responsable avec son scooter électrique Ride E1

Tous nos lecteurs ne le savent peut-être pas, mais Norauto , le groupe français spécialisé dans l'entretien et la réparation rapide en automobile, commercialise sa propre gamme de scooters bon marché de 50 à 125 cc, ainsi que des équipements deux-roues. L'enseigne franchit une étape supplémentaire en proposant son premier…

Imprimer

Tous nos lecteurs ne le savent peut-être pas, mais Norauto, le groupe français spécialisé dans l'entretien et la réparation rapide en automobile, commercialise sa propre gamme de scooters bon marché de 50 à 125 cc, ainsi que des équipements deux-roues. L'enseigne franchit une étape supplémentaire en proposant son premier scooter électrique : le Ride E1.

Équipé d'un moteur électrique de "1,5 kW", ce "norau-scoot" se veut l'équivalent "à piles" d'un modèle thermique de 50cc.

Homologué en tant que "cyclomoteur", il se voit par conséquent bridé à 45 km/h maxi. Pour améliorer l'autonomie que Norauto estime "entre 30 et 50 km", un interrupteur permet de limiter la vitesse à 38 km/h. Et en le poussant, l'autonomie passe à combien de kilomètres ?!

La durée de vie de la batterie serait de "12 000 km en moyenne", tandis que son temps de charge est estimé par Norauto entre "8 et 11 heures" sur une prise 220 V standard.

Garanti deux ans pièces et MO, ce scooter Norauto Ride E1 est vendu au tarif de 1199 €, auxquels s'ajoutent 90 euros de "frais de préparation et de mise à la route". Un prix plutôt bien placé pour ce scooter dont le prix de revient kilométrique serait de seulement "0,18 € au kilomètre" selon ses concepteurs.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...