Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2019
Paris, le 16 octobre 2018

Nakagami continue avec Honda LCR en 2019

Nakagami continue avec Honda LCR en 2019

Comme Castaner à l'intérieur, c'était prévisible mais c'est officiellement confirmé depuis ce matin : à la veille de son GP du Japon à suivre ce week-end sur Moto-Net.Com, le pilote Takaaki Nakagami vient de signer la prolongation de son contrat chez LCR Honda en MotoGP 2019. Explications.

Imprimer

A 26 ans, Takaaki Nakagami dispute cette année sa première saison en MotoGP. Actuellement 20ème au classement général, il est distancé dans la course au titre de meilleur débutant 2018 par Franco Morbidelli chez Marc VDS (15ème) et Hafizh Syahrin chez Tech3 (18ème scratch).

Parti en pole position de son GP national l'an dernier en Moto2, il avait finalement terminé 6ème puis 7ème de la saison avant de monter en MotoGP au sein du team de Lucio Cecchinello. Meilleur débutant des tests d'intersaison cet hiver à Sepang, il retrouvera l'an prochain sa Honda RC213V aux côtés du britannique Cal Crutchlow, également prolongé chez LCR.

Nakagami continue avec Honda LCR en 2019

"Nakagami progresse jour après jour et nous sommes assez confiants sur le fait que son expérience finira par se voir", s'est réjoui le directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata, tandis que le principal intéressé remercie le service course Honda pour "croire en mes capacités et me fournir une moto compétitive".

"Ce team est très professionnel et je n'aurais pas pu rêver mieux pour ma première saison en catégorie reine, donc je suis très heureux de continuer avec Lucio et son équipe", conclut Takaaki Nakagami. Enfin Lucio Cecchinello, directeur du team, a souligné que c'était "un réel plaisir de travailler avec lui. Débuter en MotoGP n'est pas facile et le niveau est très élevé, mais Taka a montré qu'il avait des capacités remarquables et une volonté de vaincre".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...