Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS PHILLIP ISLAND 2017 - J1
Paris, le 15 février 2017

MotoGP - Tests Australie J1 : Marquez prend les devants

MotoGP - Tests J1 : Marquez prend les devants

Le champion du monde MotoGP en titre, Marc Marquez, signe le meilleur chrono de la première journée d’essais à Phillip Island (Australie), où se déroule jusqu’à vendredi la deuxième série de tests officiels 2017. L’officiel Honda précède la Yamaha de Valentino Rossi et la Suzuki d’Andrea Iannone.

Imprimer

Marc Marquez n’a pas oublié de souhaiter la St Valentin à sa chère - et tendre ?! - RC213V hier : sa moto le lui rend bien en le propulsant en tête de la première journée d’essais à Phillip Island ! Le pilote HRC, toujours en quête d’informations sur le nouveau moteur Big Bang, a tourné en 1’29.497 sous un beau soleil mais des températures assez fraîches. Le tenant du titre est suivi de près au chrono par Valentino Rossi (+0,186), tout de suite à l’aise sur le magnifique circuit australien récemment découvert “en live” par MNC lors de l’essai de la GSX-R1000R 2017.

Derrière les deux hommes, l’écart se creuse : Andrea Iannone, troisième sur sa Suzuki GSX-RR, est à 0,429 sec, tandis que Maverick Vinales qui le suit frôle la demi-seconde de retard. Cal Crutchlow (Honda LCR), brillant vainqueur du GP d’Australie 2016, enregistre le cinquième chrono devant Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Dani Pedrosa (Honda HRC). La première Ducati officielle, celle d’Andrea Dovizioso, pointe au huitième rang à presque une seconde du leader. Le nouveau pilote vedette des Rouges, Jorge Lorenzo, termine cette première journée à une anonyme 11ème position, à 1,134 sec de Marquez…

Mise en jambes timide aussi pour Johann Zarco, 15ème à 1,370 sec sur la Yamaha Tech3 quand son coéquipier Jonas Folger décroche la 10ème position à 1,081 sec. Loris Baz termine quant à lui à la 18ème place, juste devant Alex Rins dont les premiers essais sur la Suzuki à Valence s’était terminé par une blessure. KTM place de son côté ses deux pilotes à la 17ème (Pol Espargaro) et 22ème positions (Bradley Smith). A noter l'absence d'Esteve Rabat (Honda VDS) à cause de ses fractures contractées lors des précédents tests à Sepang (Malaisie).

Résultats et classements de la première journée d'essais MotoGP en Australie

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON