Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2016

MotoGP : les réactions au décès de Luis Salom

MotoGP : les réactions au décès de Luis Salom

Suite à la tragique disparition de Luis Salom, tué dans une violente percussion à très haute vitesse contre sa  moto et les protections dans le virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone, ses concurrents et tous les acteurs des Grands Prix moto ont tenu à rendre hommage au jeune pilote espagnol, fauché par le destin à seulement 24 ans...

Imprimer

Suite à la tragique disparition de Luis Salom, tué dans une violente percussion à très haute vitesse contre sa  moto et les protections dans le virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone, ses concurrents et tous les acteurs des Grands Prix moto ont tenu à rendre hommage au jeune pilote espagnol, fauché par le destin à seulement 24 ans...

"Voila pourquoi nous détestons ce sport autant que nous l'aimons"

Team officiel Yamaha Racing : "Yamaha Motor Co., Ltd., l'équipe Yamaha Movistar MotoGP et ses pilotes, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, expriment leurs sincères condoléances à la famille, les amis et l'équipe Moto2 du pilote espagnol Luis Salom, tragiquement décédé aujourd'hui à Montmelo".

Team officiel Suzuki : "Toute l'équipe Suzuki Ecstar souhaite transmettre ses condoléances et sa plus profonde sympathie à la famille et aux amis du pilote Luis Salom, qui a succombé à des blessures suite à un incident dans la deuxième séance d'essais libres d'aujourd'hui au GP de Catalogne". 

Team officiel Honda-HRC : "Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille, les amis et l'équipe de Luis Salom, au nom du HRC et de ses pilotes Dani Pedrosa et Marc Marquez".

Team Honda-LCR : "Comme l'ensemble de la famille du sport moto réunie en ce moment difficile, Lucio Cecchinello, Cal Crutchlow et l'ensemble de l'équipe pleurent la perte d'un coureur extrêmement populaire et talentueux".

Team Tech3 : "Repose en paix Luis. Nous adressons toutes nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, le team SAG Racing et toute les personnes affectées".

Team Leopard Racing : "Un concurrent féroce et un caractère de feu : Luis Salom a toujours été un battant. Il a eu beaucoup de grandes batailles, à la fois avec Danny Kent et Miguel Oliveira en Moto3 puis en Moto2. Aujourd'hui, les résultats et les temps ne comptent pas : Leopard Racing aimeraient adresser ses plus sincères condoléances à la famille et les amis de Luis Salom. Le reste de la saison sera dédiée à sa mémoire, à courir pour la meilleure position possible tout comme Salom l'a fait dans chaque course".

Team Gresini : "L'ensemble du team tient à présenter ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Luis Salom, ainsi qu'au team SAG Racing".

Département compétition Michelin : "Très triste nouvelle lors du Grand Prix de Catalogne... Toute la famille Michelin adresse ses condoléances à la famille et au team de Luis Salom".

Dani Pedrosa : "Dévasté par la perte d'un grand ami. Mes sincères condoléances à la famille. Nous nous souviendrons toujours de toi."

Andrea Dovizioso : "Voilà pourquoi nous détestons ce sport autant que nous aimons. Mes pensées sont avec la famille de Luis Salom".

Andrea Iannone : "Aujourd'hui est une journée très triste. Adieu Luis ! J'aurai toujours ton sourire dans mon coeur..."

Jorge Lorenzo : "Abattu, très triste et sans voix... Toutes mes amitiés à sa famille. RIP Luis Salom"

Marc Marquez : "Coup dur pour tout le championnat du monde. Nous nous souviendrons toujours de toi".

Fabio Quartararo : "Triste journée dans le monde de la moto. Repose en paix Luis Salom"

Cal Crutchlow : "Nous sommes tous profondément attristés d'apprendre le décès de Luis Salom. Notre sport est le meilleur au monde, mais il peut être si cruel parfois... C'est un énorme choc, mais il n'y a rien à dire de plus que nos pensées vont intensément vers sa famille et ses amis à ce moment".

Loris Baz : "Journée horrible je suis très triste on a perdu un membre de notre grande famille..:( repose en paix..."

Johann Zarco : "Nous avons tous connu un moment difficile ce week-end. J’aimerais honorer la mémoire de Luis Salom en remportant la course demain. C’était un gars bien. Je le connaissais depuis la Red Bull Rookies Cup en 2007. Nous avons couru ensemble durant plusieurs années. À de nombreuses reprises, je me suis battu contre lui en course. C’est vraiment bizarre ce qu’il s’est produit. Quand j’évoque ce sujet, il me vient l'envie de pleurer tant l’émotion est grande, même si ça fait partie des risques du métier. Nous devons rester concentrés autant que possible, pour garder le contrôle de tout et éviter ce type d’accidents mais parfois ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes tous très tristes".

Esteve Rabat : "Très, très triste de la mort de Luis Salom. Repose en paix mon ami. Tu nous manqueras beaucoup."

Scott Redding : "Toute mon affection et mon coeur sont avec Luis Salom et sa famille. Nous perdons un autre grand pilote. Repose en paix (RIP) Luis".

Danny Kent : "Repose en paix Luis Salom, quelle triste journée…"

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
    Portugal 1 commentaire
    Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
    Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
    Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
    EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
    Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
    Roadster 1 commentaire
    Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
    • En savoir plus...