Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUI EST IN, QUI EST OUT
Paris, le 28 juillet 2014

MotoGP : Camier remplace Hayden pour deux Grands Prix

MotoGP : Camier remplace Hayden pour deux Grands Prix

Opéré une énième fois au poignet, Nicky Hayden ne pourra pas participer à son Grand Prix d'Indianapolis (USA), ni au suivant à Brno (République tchèque). Pour le remplacer, l'équipe Drive M7 Aspar a fait appel à un top pilote, top dispo : Leon Camier.

Imprimer

Le "Kentucky Kid" est de nouveau passé sur le billard afin de régler dé-fi-ni-ti-ve-ment son problème chronique au poignet droit... "Tout le monde sait qu'il m'a posé problème, surtout lors des dernières courses", expliquait Nicky vendredi.

Si son opération au mois de juin lui a effectivement permis d'achever la première moitié de la saison MotoGP 2014, cela ne s'est pas fait sans gêne ni frustration. Aussi le fameux n°69 a-t-il décidé, en accord avec son équipe, de subir une nouvelle intervention, censée régler le problème de scaphoïde qu'il traîne depuis maintenant trois ans !

"D'après le docteur Chao, l'opération a été un succès", se réjouit Hayden, actuellement 13ème du championnat MotoGP et 3ème du classement Open mais talonné par quatre pilotes. Si le champion du monde de MotoGP 2006) pourra entamer sa rééducation la semaine prochaine, il ne sera pas prêt à temps pour les deux prochains Grand prix...

"Il faut être patient, mais si j'ai pris la décision de me faire opérer c'est pour revenir à mon meilleur niveau", prévient Nicky Hayden : "je veux être en pleine santé pour la fin de la saison et je dois déjà penser à l'année prochaine".

La RCV1000R de l'Américain ne restera toutefois pas dans son box : Jorge Martinez, le manager du team Aspar, a décidé de faire appel à un intérimaire très en vue dernièrement : Leon Camier, sans guidon fixe cette saison, qui a déjà remplacé Sylvain Barrier puis Claudio Corti en World Superbike.

Le champion de British Superbike 2009, pressenti chez Ioda Aprilia avant que la saison 2014 ne débute, disputera à Indianapolis le 10 août sa toute première course en catégorie reine, et enchaînera sur une seconde le dimanche suivant à Brno.

Pour Mister "Kamir", l'objectif sera simple : prouver qu'il a sa place en MotoGP... en marquant un point en Grand Prix ? Malgré ses douze participations en catégorie 125 - sur Italjet en 2002 à l'âge de 16 ans, sur Honda en 2003 -, le compteur de l'Anglais est bloqué à zéro.

Ses séances d'entraînement en compagnie de l'ancienne vedette néo-zélandaise des GP Simon Crafar et de l'actuel cador français en World Supersport Jules Cluzel lui permettront-elles enfin d'intégrer la ronde de l'Intercontinental Circus ? Affaire à suivre, sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...