Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2009

MotoGP 2010 : KTM se retire des Grands Prix 125

MotoGP 2010 : KTM se retire des Grands Prix 125

KTM poursuit " l'ajustement " de sa " stratégie en sports mécaniques " : après son retrait du Dakar (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2009 ), le constructeur autrichien champion du monde 125 en 2005 renforcera sa participation dans d'autres compétitions mais se retire du championnat du monde des Grand Prix 125 dès 2010 !

Imprimer

KTM poursuit "l'ajustement" de sa "stratégie en sports mécaniques" : après son retrait du Dakar (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2009), le constructeur autrichien champion du monde 125 en 2005 renforcera sa participation dans d'autres compétitions mais se retire du championnat du monde des Grand Prix 125 dès 2010 !

KTM se retire des Grands Prix 125 en 2010"La situation actuelle des courses de moto et de l'industrie en général nous a conduits à adapter notre stratégie de sports mécaniques sur l'asphalte", explique le département Motorsports du constructeur autrichien qui continuera néanmoins à soutenir les jeunes talents "qui traversent également une passe difficile".

KTM, qui entend se concentrer sur la Red Bull Rookies Cup, mettra également l'accent sur l'International German Motorcycle Championships (IDM) avec sa Superbike RC8 R, tout en apportant son soutien à quelques teams en Allemagne et en Autriche en mettant ses 125 à disposition des jeunes pilotes.

En ce qui concerne le team manager Harald Bartol, il restera présent au sein de la compagnie en tant que responsable technique pour les courses de 125 nationales et internationales.

Fort de ses 22 victoires, 46 podiums et 19 pole positions en championnats du monde 125 et 250, le constructeur autrichien "prêt à courir" assure enfin qu'il continuera à soutenir cette année ses pilotes Marc Marquez et Cameron Beaubier "de la meilleure façon possible".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 10 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY