Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE - J2
Paris, le 11 mai 2018

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Le Moto Tour Series Corse suit son cours et c'est enfin sous le soleil que les 65 concurrents encore en course ont pu parcourir la deuxième étape du rallye, toujours dominée par les pilotes insulaires.

Imprimer

Thomas Verdoni confirme sa supériorité spéciale après spéciale, obtenant consécutivement les meilleurs chronos à chacune d’entre elles au guidon de sa BMW S 1000 RR.

Quelques pilotes continentaux tentent de se frayer une place parmi les insulaires mais Jean-François Monti (BMW S 1000 RR) et Adrien Santoni (KTM 790 Duke) se disputent les deux autres places du podium, tandis que Denis Jover (KTM EXC-R) se classe premier des moins de 750 cc.

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Parmi ces conquérants, Jérôme Putin (Triumph Street Triple), deuxième du Moto Tour Séries Tunisie, temine cette étape en quatrième position devant François Vavran (Aprilia 1100 Tuono).

Dès la première liaison du matin, sur le parcours routier menant à la première spéciale du jour entre Petreto et Biccisano, Christophe Overney (Husaberg 450 FE), alors meilleur continental, chute. Evacué par ambulance avec vraisemblablement une blessure à la jambe droite, il déclare forfait alors que le podium semblait à sa portée.

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Dans les catégories, Stéphane Guéguin ci-dessus (Honda CBR 900 RR) est en tête des Classiques (18ème au classement général provisoire) tandis que l’équipage Pauline et Damien Lepage ci-dessous (attelage Yamaha 1000 YZF) se classe premier des 3-4 roues (20ème au général).

Moto Tour Series Corse, J2 : Thomas Verdoni confirme

Enfin Gregory Roblin et Andréa Huau (Triumph Street Triple), "encadrants" de la Moto Tour Series Academy, se payent le luxe de s’octroyer un cinquième chrono dans la première spéciale du jour.

C'est déjà reparti pour une boucle de 400 kilomètres et six spéciales : restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...