Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO POUR SERIES ACADEMY
Paris, le 7 février 2018

Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut

Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut

Pour apprendre toutes les ficelles du rallye routier, les débutants inscrits à la Moto Tour Series Academy pourront compter sur Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017.

Imprimer

"Marc Fontan (directeur de l'épreuve, NDLR) m'a demandé de venir encadrer la Moto Tour Series Academy", se réjouit Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017. "Ils seront une dizaine de participants qui, n'ayant jamais fait de rallye, découvriront la discipline", poursuit le pilote drômois qui sera à leur disposition pour "répondre à leurs questions, ôter des doutes, donner des conseils sur le road-book, le pilotage ou comment aborder une spéciale chronométrée".

Apprendre sans la pression du chrono

"J'ai gagné le Tunisian Moto Tour en 2014 au guidon d'une 450 Yamaha", se souvient Sébastien (photo ci-dessous) qui participe actuellement au championnat Rhône-Alpes de motocross en vue d'une participation au Dakar 2020 : "le voyage ''all inclusive'' c'est super sympa, on partage beaucoup plus avec l'ensemble des pilotes, on mange tous ensemble. Je me souviens des hôtels, des piscines. L'accueil à Tunis était exceptionnel avec la Garde républicaine. Nous étions restés dans le nord, cette fois-ci, nous allons dans le sud que j'ai hâte de visiter".

Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour en 2014 sur une 450 Yamaha

Alors, vous avez une moto ? Vous n'avez aucune expérience du rallye routier mais l'aventure vous tente ? Vous rêvez de savoir ce qu'est un CH, un CP, une spéciale ? Vous voulez apprendre à vous servir d'un road-book ? La Moto Tour Series Academy est là pour répondre à vos besoins !

"Sur l'un des deux rallyes au programme (Tunisie et France), vous participerez à la même épreuve que les autres pilotes, mais sans pression ni stress", précise Option Sport Evénements : "un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l'épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs. Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progresserez à votre rythme".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pole STK de la BMW n°25 à Suzuka, chrono canon pour Zarco 

Les pilotes des 8H de Suzuka viennent de conclure leurs qualifications. Si la pole en Superstock (STK) est attribuée à la BMW du team japonais - et permanent - Etoile n°25, les dix premières équipes (EWC) devront encore se départager demain. Johann Zarco sur la Honda n°30 s'illustre avec un chrono canon, Naomichi Uramoto sur la BMW n°76 aussi avec le record !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 2 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...