Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2012

Moto Morini surprend avec la Rebello 1200 Giubileo

Moto Morini surprend avec la Rebello 1200 Giubileo

Sauvé de la banqueroute par le groupe d'investisseurs italiens Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011  et MNC du 3 février 2012) , Moto Morini attaque sa 75ème année d'existence avec confiance : "l'autre" constructeur de Bologne a même dévoilé un tout nouveau modèle, la Rebello 1200 Giubileo, dont le mode de distribution est au moins aussi…

Imprimer

Sauvé de la banqueroute par le groupe d'investisseurs italiens Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011 et MNC du 3 février 2012), Moto Morini attaque sa 75ème année d'existence avec confiance : "l'autre" constructeur de Bologne a même dévoilé un tout nouveau modèle, la Rebello 1200 Giubileo, dont le mode de distribution est au moins aussi original que ses lignes...

"Des clients courageux et passionnés"

Sandro Capotosti et Ruggeromassimo Jannuzzelli, les deux nouveaux propriétaires de Moto Morini, appuient en effet leur plan de relance sur une démarche plutôt gonflée : jusqu'au 30 avril, les Italiens vous proposent d'acquérir cette Rebello 1200 Giubileo aux enchères sur le site officiel de la marque !

L'offre est limitée à 600 exemplaires et le seuil maximal des enchères ne peut dépasser le prix de vente de la Rebello 1200 Giubileo, soit 13 900 € TTC.

Cet audacieux coup marketing n'est proposé qu'aux motards des pays suivants : "Allemagne, Autriche, Benelux, Espagne, France, Grèce, Italie, Royaume-Uni", précise le constructeur qui affirme que ce surprenant mode de vente a déjà conquis une soixantaine de clients.

"Dans les prochains jours, Moto Morini contactera touts les clients courageux et passionnés qui ont acheté les bons de réservation à l’aveuglette", explique la marque. Chacun de ces "courageux" motards se verra ensuite demander s'il souhaite confirmer son achat. Dans le cas contraire, Moto Morini s'engage à rembourser les acomptes versés pendant les enchères.

Seules les Rebello 1200 Giubileo ("Jubilée" en Italien) "commandées avant le 14 avril seront produites cette année", poursuit Moto Morini qui livrera les motos concernées le 31 décembre 2012. Il faudra ensuite patienter jusqu'en 2013 - au mieux ! - pour toutes les commandes réalisées sur le site officiel du 14 au 30 avril.

Rebello 1200 Giubileo : roadster de caractère

Pour résumer, Moto Morini - un constructeur au parcours pour le moins tourmenté - vous propose de signer un chèque de presque 14 000 € pour devenir l'heureux (?) propriétaire d'une moto surgie de nulle part, que personne n'a jamais vue et encore moins essayée... Sacré pari !

Pour rassurer les amateurs, la marque a cependant dévoilé toutes les caractéristiques de cette fameuse Rebello 1200 Giubileo : il s'agit d'un roadster aux lignes, euh, spéciales et à l'allure trapue propulsé par le tempétueux V-twin à 87° de la Corsaro (lire notre Essai de la Corsaro 1200).

Donné pour 130 ch et 122 Nm de couple (en full), ce bicylindre de 1187 cc est accouplé à une boîte six vitesses que gère un embrayage multidisques en bain d'huile doté d'un système anti-dribble.

Comme d'habitude chez Moto Morini, cette belle pièce mécanique est insérée au chausse-pied dans un châssis treillis tubulaire en acier sur lequel viennent se greffer des périphériques haut de gamme : fourche inversée Marzocchi de 50 mm et mono-amortisseur Öhlins entièrement réglables, ainsi que des disques de freins de 320 mm mordus par des étriers Brembo monobloc à fixation radiale.

Affichant des mensurations relativement contenues (2070 mm de long, 1450 mm d'empattement, 810 mm de large et 198 kg sans essence), la Rebello 1200 Giubileo exhibe une selle culminant à 830 mm. D'apparence strictement monoplace, cette assise dissimule une astuce méchamment gambergée : un système électrique permet de faire coulisser la coque et le dosseret pilote vers l'arrière pour accueillir un passager (voir la photo et la vidéo ci-dessous). Malin !

Bien équipée, audacieuse et moderne (la greffe de deux sondes lambda assurerait une réponse favorable aux normes Euro 3), la Rebello 1200 Giubileo cristallise tous les espoirs de retour aux affaires que nourrissent les nouveaux dirigeants de Moto Morini.

Le pari est pour le moins osé, vu le contexte économique actuel particulièrement morose, mais s'il y a un pays où il peut aboutir... c'est sans aucun doute l'Italie !

Vidéo de présentation de la Moto Morini Rebello 1200 Giubileo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...