Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OLD SCHOOL
Paris, le 10 avril 2009

Moto Guzzi joue la gagne au Bol d'Or Classic !

Moto Guzzi joue la gagne au Bol d'Or Classic !

Le Bol d'Or Classic, qui a lieu ce week-end sur l'exigeant circuit de Magny-cours, verra de nouveau l'expérimenté team Moto Bel défendre les couleurs de l'Aigle de Mandello face à 65 équipages déterminés au guidon de motos produites avant 1980 !

Imprimer

Bol d'Or Classic : les infos clés

Organisée en partenariat avec nos confrères de Moto Revue Classic lors de ce week-end de Pâques, cette septième édition du Bol d'Or Classic est une épreuve disputée sur le tracé de Nevers Magny-Cours et qui regroupe 65 concurrents au guidon de machines produites avant 1980. Durant deux manches de deux heures, disputées le samedi soir et le dimanche après-midi, ces nostalgiques de la "Belle époque" s'affronteront dans une ambiance digne des Bols d’Or d’antan ! Cette année, l'événement rend hommage aux pilotes de Grands Prix 500 grâce à la présence de l’Aermacchi de Michel Rougerie, de la Chevallier de Didier de Radiguès, de la Honda NSR de Wayne Gardner et de la Suzuki RGV de Kevin Schwantz.

Tarifs et réservations :

  • 20 € le week-end
  • 12 € le dimanche
  • Billets en vente sur www.boldorclassic.com et dans les magasins Carrefour, FNAC, Géant, Magasins U, Bon Marché, Auchan, Cora, Cultura, Leclerc et Virgin Megastore

Sympathique mais poussive, la production de la vénérable marque italienne Moto Guzzi ? Pas vraiment, si l'on en croit les résultats du team Moto Bel qui s'engage sur cette septième édition du Bol d'Or Classic (lire encadré ci-contre). Vainqueur de l'épreuve en 2003 et en 2008 avec une Guzzi 850 Le Mans - forcément ! -, l'équipage de cette concession exclusive Moto Guzzi fondée en 1979 repart à l'assaut de Magny-Cours avec une 1000 Le Mans et la ferme intention de briller !

Moto Guzzi en profitera pour exposer certains modèles de la gamme dans le village du circuit, dont la nouvelle V7 Café Classic (lire Moto-Net.Com du 10 novembre 2008) et les Griso 1200 8 V1200 sport et Stelvio. En outre, l'enseigne transalpine mettra à l'essai plusieurs de ses machines le samedi à partir de 9h00.

Enfin, une parade Moto Guzzi permettra aux adhérents des clubs Scuderia Moto Guzzi, Moto Guzzi Club de France et Farogouti team, ainsi qu'à certains privilégiés, d'effectuer deux tours de la célèbre piste nivernaise juste avant le départ de la course !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON