Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 décembre 2010

Moto GP : Valentino Rossi poursuit sa rééducation

Moto GP : Valentino Rossi poursuit sa rééducation

Suite à sa récente opération à l'épaule (lire MNC du 3 décembre 2010 ), le nonuple champion du monde Valentino Rossi entame la deuxième partie de sa rééducation.

Imprimer

Suite à sa récente opération à l'épaule (lire MNC du 3 décembre 2010), le nonuple champion du monde Valentino Rossi entame la deuxième partie de sa rééducation.

Cinq semaines après cette intervention chirurgicale, le Docteur vient de réaliser une échographie de l’épaule qui confirme une récupération satisfaisante.

"Ça s’est très bien passé", a confirmé à La Gazzetta dello Sport le docteur Giuseppe Porcellini, responsable du centre de chirurgie orthopédique de l’hôpital Cervesi de Cattolica.

"La cicatrisation se poursuit comme elle se doit 40 jours après une intervention. La mobilité de l’épaule s’améliore et on peut commencer à travailler de façon plus intense".

A quelques semaines de ses prochains essais officiels au guidon de la Ducati GP11, programmés à partir du 1er février à Sepang, le n°46 entame une phase plus active de sa rééducation, supervisée par les docteurs Porcellini et Alessandro Castagna ainsi que Carlo Casablanca, son préparateur physique.

"A Noël, on est inconsciemment porté à ralentir le travail de récupération. J’ai dit à Valentino de maintenir le rythme : nous avons pour cible le rendez-vous fixé le 1er février avec la Ducati", a rappellé Giuseppe Porcellini au quotidien italien.

"Valentino continuera à faire trois séances hebdomadaires en piscine, mais après les exercices passifs nous avons entamé mercredi, pour la première fois, un travail actif de l’épaule (...) : nous avons commencé les premiers mouvements avec l’objectif de rendre à l’épaule une mobilité complète. D’un point de vue biologique, les résultats sont positifs. (...) Il s’agit maintenant d’augmenter non seulement le nombre d’exercices, mais aussi leur puissance", assure le médecin qui pense que le pilote Ducati devrait être prêt pour le rendez-vous malais.

En attendant ces essais, Valentino Rossi participera au Wrooom 2011, le traditionnel rendez-vous médiatique organisé conjointement avec Ferrari à Madonna di Campiglio à partir du 10 janvier. Le nouveau pilote officiel Ducati évitera évidemment les pistes de cette station de ski italienne, mais compte bien se mesurer à Fernando Alonso sur quatre roues lors d'une exhibition programmée vendredi 14 janvier : faut pas mollir !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...