Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 février 2013

Moto GP : Honda peaufine sa RCV compé-clients

Moto GP : Honda peaufine sa RCV compé-clients

Shuhei Nakamoto, vice-président du service compétition Honda en MotoGP, a donné quelques détails sur le développement de la RCV "compé-clients" que le HRC prévoit de proposer aux teams privés en 2014 (lire notamment MNC du 12 novembre 2012 ).

Imprimer

Shuhei Nakamoto, vice-président du service compétition Honda en MotoGP, a donné quelques détails sur le développement de la RCV "compé-clients" que le HRC prévoit de proposer aux teams privés en 2014 (lire notamment MNC du 12 novembre 2012).

"Ce sera une moto similaire au modèle Factory mais avec un moteur un peu différent, qui aura un système de soupapes à ressorts (rappel pneumatique sur les V4 des actuelles RC213V, NDLR) et une transmission standard. C'est la raison pour laquelle notre programme a pris un peu de retard", a expliqué le dirigeant japonais en marge du test officiel MotoGP à Sepang.

Un vrai prototype... demain sur nos routes ?

Selon nos informations, cette MotoGP d'un nouveau genre sera plus accessible financièrement qu'une RC213V actuelle (1 million d'euros contre environ 3,5 millions !) mais restera un vrai prototype : Honda ne prévoit pas d'élaborer une sorte de "super CRT" propulsée par un moteur de série. En revanche, elle utilisera le boîtier électronique unique que Dorna entend imposer à tous les constructeurs (lire notamment MNC du 27 septembre 2012).

D'après Nakamoto-San, cette très attendue nouvelle Honda sera pour la première fois mise à disposition des pilotes MotoGP lors du test de fin d'année organisé après le dernière course de la saison à Valence, le 10 novembre 2013.

Ces premiers tours de roue seront suivis d'autant plus près que cette moto nommée "Production Racer" posera très certainement les bases de la RCV "de route" que Honda doit produire à brève échéance (lire MNC du 21 septembre 2012)... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 4 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...