Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2012

Moto GP - Ducati : Rossi teste et Hayden va mieux

Moto GP - Ducati : Rossi teste et Hayden va mieux

Contrairement à Honda et Yamaha, Ducati n'a pas participé au test officiel post-GP organisé lundi sur le circuit de Brno . Les Rouges ont préféré se rendre à Misano mardi et mercredi pour y réaliser des essais privés sous la direction de Valentino Rossi.

Imprimer

Contrairement à Honda et Yamaha, Ducati n'a pas participé au test officiel post-GP organisé lundi sur le circuit de Brno. Les Rouges ont préféré se rendre à Misano mardi et mercredi pour y réaliser des essais privés sous la direction de Valentino Rossi.

Profitant d'une météo favorable, le nonuple champion du monde a bouclé un total de 80 tours sur le circuit san marinais. Il a notamment pu mettre à l'épreuve un nouveau châssis et un nouveau bras oscillant que Ducati mettra sa disposition dès la prochaine course MotoGP, le 16 septembre sur le même circuit.

Le Docteur a aussi pu approfondir sa découverte de certaines évolutions brièvement testées au Mugello mi-juillet, lors du test d'après-course (lire MNC du 17 juillet 2012).

"Nous avons réalisé une série d'essais avec le châssis et les résultats étaient intéressants, bien que nous devrons les vérifier en les comparant à ceux des autres pilotes", a commenté le futur (à) nouveau pilote Yamaha. "Nous avons aussi travaillé sur le set-up de la moto, avec l'objectif de limiter la baisse de performances dont nous souffrons d'habitude quand le pneu commence à s'user. Nous avons eu des signes prometteurs à ce niveau et nous devrons vérifier tout ça la prochaine fois, dans un contexte de course".

Hayden reprend du service au GP de San Marin

Forfait à Brno à cause de ses blessures à la main droite (lire MNC du 22 août 2012), son coéquipier Nicky Hayden a de son côté fait savoir qu'il serait de retour au guidon pour la prochaine course à Misano.

"C'est dur de rester à la maison pendant que mes adversaires courent et je n'aime pas non plus manquer les essais, surtout quand il s'agit de pièces que nous pourrions utiliser dès cette année", a commenté le n°69.

"A part ça, tout va bien. Les os ne guérissent pas en dix jours mais ma main est beaucoup moins enflée et j'ai un bien meilleur feeling à ce niveau-là comme dans la tête. Tout se déroule comme prévu et je suis impatient de remonter sur la moto".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
SUZUKI GSX-8S PRINTEMPS 2025