Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 novembre 2011

Moto GP 2012 : Gresini et Speed Master en CRT, Suzuki incertain

Moto GP 2012 : Gresini et Speed Master en CRT, Suzuki incertain

Présent à la fois en Moto 2 et en MotoGP, le team Gresini a décidé de faire rouler l'an prochain un semi-prototype de type Claiming Rule Team (lire notre Présentation des CRT ) aux côtés de la Honda RC213V pilotée par Alvaro Baustista (lire notamment MNC du 10 novembre 2011 ).

Imprimer

Présent à la fois en Moto 2 et en MotoGP, le team Gresini a décidé de faire rouler l'an prochain un semi-prototype de type Claiming Rule Team (lire notre Présentation des CRT) aux côtés de la Honda RC213V pilotée par Alvaro Baustista (lire notamment MNC du 10 novembre 2011).

Suzuki prêt à quitter le Moto GP ?

Alors qu'officiellement Suzuki n'a toujours pas pris de décision sur sa participation au championnat du monde MotoGP 2012, plusieurs indices laissent penser que le blason d'Hamamatsu envisagerait de quitter la catégorie reine...

Tout d'abord, Suzuki est le seul constructeur à ne pas avoir participé aux tests officiels réservés aux 1000 cc de 2012 et n'a toujours pas présenté son prototype de GSV-R de 1000 cc.

D'après Paul Denning, le team manager des Jaunes en MotoGP, Suzuki pourrait décider d'engager l'an prochain une GSV-R 2011 (de 800 cc donc), sur laquelle un certain Randy de Puniet lorgne ouvertement depuis ses essais convaincants à Valence (lire notamment MNC du 10 novembre 2011).

Las, Randy devra peut-être trouver une autre issue pour conserver un guidon en Moto GP puisque Suzuki n'a pas toujours pas statué officiellement sur ses intentions, malgré les ultimatums de Dorna (l'argentier du MotoGP).

D'après nos confrères de GPWeek, les membres de l'équipe Moto GP Suzuki auraient même reçu un mail de Paul Denning leur annonçant que Suzuki se retirait des Grands Prix jusqu'en 2014... Affaire à suivre : restez connectés !

Fausto Gresini, le team manager de l'équipe, précise que sa CRT (châssis libre et moteur dérivé de la série pouvant être revendu 20 000 € maximum à un concurrent) serait propulsée par le quatre-cylindres en ligne de 999 cc de la Honda CBR1000RR, et qu'elle adopterait un cadre construit par le constructeur britannique FTR.

"C'est une nouvelle aventure qui sollicitera notre esprit de compétiteurs et ce pourrait être l'avenir du Moto GP", a commenté Gresini qui précisera "très prochainement" le nom du pilote de cette FTR MGP12 qui devrait participer aux prochains tests officiels, prévus du 31 janvier au 2 février 2012 à Sepang.

Le Moto GP repasse à (l') West !

Outre les teams Gresini et NGM Forward Racing (dans lequel roulera Colin Edwards sur une Suter-BMW), l'équipe Speed Master a officiellement annoncé son arrivée en Moto GP par l'intermédiaire de la catégorie CRT.

Engagé en Moto 2 en 2011 avec l'Italien Andrea Iannonce, le team Speed Master fera rouler un semi-prototype équipé du V4 de 999,6 cc de l'Aprilia RSV4.

Le choix du châssis n'est pas encore défini mais le nom du pilote est d'ores et déjà connu : il s'agit d'Anthony West, qui roulait jusqu'à présent en Moto 2 avec le team MZ Racing. L'Australien retrouvera la catégorie reine qu'il avait quittée fin 2008, après une saison moyennement convaincante sur la Kawasaki ZX RR.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...