Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2012

Moto 3 : Alexis Masbou s'est fracturé le fémur

Moto 3 : Alexis Masbou s'est fracturé le fémur

Catastrophe pour Alexis Masbou, l'un de nos deux meilleurs représentants en Moto3 avec Louis Rossi : l'Albigeois s'est fracturé le fémur mardi lors d'une chute survenue pendant un test en Italie et sera forfait plusieurs semaines.

Imprimer

Catastrophe pour Alexis Masbou, l'un de nos deux meilleurs représentants en Moto3 avec Louis Rossi : l'Albigeois s'est fracturé le fémur mardi lors d'une chute survenue pendant un test en Italie et sera forfait plusieurs semaines.

Le n°10, qui réalisait jusqu'ici sa meilleure saison en Grand Prix avec sa Honda NSR250, a chuté mardi sur le circuit de Vallelunga (Italie), où il testait un nouveau châssis sur sa Moto3 du team Caretta Technology.

Relevé avec une fracture du fémur, le Français a immédiatement subi une intervention chirurgicale afin que son fémur soit repositionné. Il passera à nouveau sur le billard normalement en début de semaine prochaine pour se faire poser une broche.

Auteur de son premier podium en Grand Prix lors du GP d'Allemagne (2ème), Alexis Masbou pointait actuellement à la sixième place du classement provisoire Moto3, à seulement deux points de l'Espagnol Alex Rins (81 points contre 83). La belle progression de l'Albigeois (5ème en Espagne et en Catalogne, 4ème en Grande-Bretagne) s'arrête brutalement, puisqu'il est contraint de faire une croix sur le GP de San Marin prévu ce week-end et probablement aussi pour la course d'Aragon à la fin du mois...

En tout état de cause, le pilote Carretta Technology fera tout son possible pour être remis sur pied avant la tournée outre-mer qui débute en octobre. En attendant, toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...