Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POLICE PARTOUT...
Montréal, le 3 mai 2000

Mort pour un excès de vitesse...

Course poursuite fatale pour un jeune motard canadien poursuivi par la police.

Imprimer

Un jeune motard a perdu la vie à Chambly au Québec (Canada), alors qu'il tentait d'échapper à des policiers l'ayant pris en chasse pour excès de vitesse et "virage illégal (!?) à la sortie d'un bar (!!??)". Marc Bergeron, 32 ans, était titulaire du permis "apprenti", qui oblige théoriquement à rouler en compagnie d'un autre motard titulaire du permis "réel". Ce "permis d'apprenti", s'il peut être une solution intéressante en voiture, est une aberration aux yeux de nombreux motards québécois, car l'apprenti motard n'ayant pas le droit de transporter de passager, l'accompagnateur doit se trouver sur une autre moto. Il est donc d'une utilité discutable.... (Sur le système du permis moto au Québec, voir notre Dossier spécial Québec). Selon la police, la course poursuite venait - comme par hasard - de prendre fin quelques secondes avant la perte de contrôle de la moto, à la sortie d'un virage. Le quotidien La Presse affirme même carrément que "les policiers ont décidé de mettre un terme à la poursuite parce que le fuyard roulait à grande vitesse et conduisait dangereusement"... A l'heure où tout le monde est fliqué dès qu'il met le nez dehors, où le moindre téléphone portable suffit à vous localiser, il peut sembler regrettable que les flics ne se contentent pas de relever le numéro de la moto, pour intercepter tranquillement le fautif lorsqu'il rentre chez lui, surtout si ça permet d'éviter la mort d'un "fuyard". Mais c'est vrai, c'est nettement moins "cow-boy attitude"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...