Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD COMPANY
Paris, le 22 juillet 2000

Monde Moto devient Moto World

Monde Moto devient Moto World

Le mensuel Monde Moto, édité par la société cannoise Médias Moto Presse, change de nom et devient Moto World.

Imprimer

Le mensuel Monde Moto, fondé en 1973, change de nom en même temps que de formule : il faudra désormais compter avec Moto World, expression anglaise qui, rappelons-le pour les rangs du fond, signifie précisément... "Monde Moto" ! A en croire le mot de la rédaction qui ouvre le premier numéro de cette nouvelle mouture, les raisons de ce changement sont à chercher du côté de l'évolution du personnel du journal, qui, outre "une équipe de passionnés, motards avant d'être journalistes", se compose également "d'hommes et de femmes pour qui moto ne rime pas forcément avec puissance mécanique ou compétition, mais évoque plus simplement l'engin idéal pour le trajet travail, les week-ends sympas et les escapades entre amis (...)". Après avoir interrogé "des centaines de personnes", le journal promet de développer une importante partie "news" (13 pages dans le numéro d'août), et d'axer davantage les essais sur les critères d'utilisation quotidienne d'une moto plutôt que sur ses caractéristiques purement techniques.

Ce numéro d'août propose également un concours qui vous permettra peut-être de gagner un Roadster Voxan, si vous savez notamment en quelle année est sorti le mythique CB 750 Four de chez Honda, qui est l'inventeur du pneu ou, plus surprenant, quel roi "rayonnant" vivait à Versailles... Bref, la première mouture de cette nouvelle formule est plutôt encourageante et sa maquette, sobre et aérée, est assez réussie. Seul point noir : une insipide rubrique "Shopping", genre magazine pseudo branché des années 80, qui cherche à vous refourguer un mobile à 8000 balles, un sac à dos Lancel ou encore une infâme paire de Heschung "en hydro-velours beige, semelle gomme et montage goodyear" dans lesquelles même votre grand-père n'aurait pas voulu mettre les pieds. Côté web enfin, pas de bol : le nom de domaine moto-world.com est déjà pris et motoworld.com est déjà utilisé depuis 1996 par un magazine américain, alors que mondemoto.com et monde-moto.com sont tous deux réservés par la société Weblane, qui héberge déjà quelques pages pour Monde Moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...