Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 octobre 2012

Melandri rattrapé par... le fisc : 19 mois avec sursis !

Melandri rattrapé par... le fisc : 19 mois avec sursis !

Après Biaggi et Sykes en World Superbike 2012, voilà que le fisc italien rattrape à son tour Marco Melandri... Reconnu coupable d'évasion fiscale entre 2003 et 2005, le n°33 vient d'être condamné à 19 mois de prison avec sursis.

Imprimer

Après Biaggi et Sykes en World Superbike 2012, voilà que le fisc italien rattrape à son tour Marco Melandri... Reconnu coupable d'évasion fiscale entre 2003 et 2005, le n°33 vient d'être condamné à 19 mois de prison avec sursis.

La fin de saison 2012 avait déjà été particulièrement difficile pour Melandri : en tête du championnat du monde Superbike à l'issue de l'épreuve russe en août, le pilote italien n'avait inscrit que 20 points lors des six dernières courses - une deuxième place à Magny-Cours - et laissait ainsi s'évader Biaggi et Sykes (lire MNC du 11 octobre 2012).

Or la fin de l'année civile n'est pas plus tendre avec Marco puisque le fisc italien vient à son tour de le "rattraper" : le tribunal de Ravenne l'a condamné vendredi à 19 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale.

Officiellement domicilié à Derby (Angleterre) entre 2003 et 2005, le pilote italien avait évité durant trois ans de payer de lourds impôts sur les revenus obtenus à ses débuts en catégorie reine : 1,1 million d'euros la première année (sur lesquels il y a prescription), 700 000 € la deuxième et 1,8 million la troisième...

Mais pour le juge Schiaretti Corrado, celui que l'on surnomme le Hérisson de Ravenne - et non "de Derby" ! - n'a jamais véritablement quitté le territoire italien : c'est ce qu'aurait permis de prouver une étude approfondie de ses flux de trésorerie et de ses déplacements...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent que la même mésaventure était arrivée à Valentino Rossi Himself (lire MNC du 12 février 2008). Le fisc italien veille donc toujours : Dovizioso, Iannone, Corsi, Fenatti et tutti quanti sont prévenus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY