Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2009

Marc Germain signe une 4ème victoire au Trèfle lozérien

A l'issue d'une course particulièrement disputée et éprouvante, le pilote Yamaha Marc Germain s'est emparé de sa quatrième couronne sur le Trèfle lozérien, célèbre course d'Enduro française. Une victoire méritée pour le pilote, tant la bagarre avec Julien Gauthier (HM Honda) fut palpitante tout au long des trois jours…

Imprimer

A l'issue d'une course particulièrement disputée et éprouvante, le pilote Yamaha Marc Germain s'est emparé de sa quatrième couronne sur le Trèfle lozérien, célèbre course d'Enduro française. Une victoire méritée pour le pilote, tant la bagarre avec Julien Gauthier (HM Honda) fut palpitante tout au long des trois jours de cette 23ème édition.

"Pour un pilote Yamaha, le Trèfle c'est "LA" classique de Yamaha !", s'est exclamé Marc Germain sur le podium : "Compte tenu du parcours exemplaire de mes prédécesseurs, Stéphane Peterhansel (neuf succès sur l'épreuve et une victoire au scratch sur une spéciale cette année, NDLR), puis David Fretigné (premier pilote Yamaha à remporter le Trèfle avec une 450 cc 4-temps en 2003, NDLR), je me devais d'être aux avant-postes !"

"Ca n'a pas été facile, car le premier jour j’ai terminé deuxième. J’ai gagné la 2ème journée et le dimanche je n’ai pu creuser l’écart que dans les deux dernières spéciales. La pression a été maximum tout au long de l’épreuve... Heureusement, ma WR250F était au top ! C’est la moto idéale pour ce genre d’épreuve, car elle est légère et mécaniquement très fiable. Je n'ai donc pas trop ressenti la fatigue physique. J’ajoute une 4ème feuille à mon Trèfle et comme on dit que ça porte chance, c’est de bon augure pour le reste de ma saison en Championnat de France !", souligne le vainqueur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...