Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2011

Manifs - CISR : le ministre de l'intérieur reçoit la FFMC

Manifs - CISR : le ministre de l'intérieur reçoit la FFMC

Malgré sa rencontre hier avec Claude Guéant pour "faire le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai" (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) maintient son appel à la manifestation du 18 juin.

Imprimer

Malgré sa rencontre hier avec Claude Guéant pour "faire le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai" (lire notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), la Fédération française des motards en colère (FFMC) maintient son appel à la manifestation du 18 juin.

Claude Guéant s’est déclaré "déterminé à ne pas revenir en arrière", mais la mobilisation des motards "le conduit à devoir nous prendre en compte avant de transformer ses annonces en décrets d’application", indique la FFMC.

Après deux ans de participation à la Concertation nationale sur la sécurité des deux-roues motorisés, les représentants de la FFMC ont expliqué au ministre de l’Intérieur "à quel point les mesures annoncées par le CISR apparaissent en décalage avec les constats issus de la Concertation", poursuit l'association de défense des motards : "campé dans son rôle de Père Fouettard au nom de la "sécurité routière", monsieur Guéant a toutefois marqué le pas en nous proposant de rediscuter avec ses services... comme quoi ça sert de se mettre en colère !"

Rendez-vous samedi 18 juin

"De notre côté, échaudés par ce gouvernement qui annonce chaque semaine des choses énormes et qui fait mine de négocier ensuite pour faire passer la pilule, la FFMC maintient son appel à la mobilisation samedi 18 juin dans tout le pays pour rappeler aux responsables politiques que la répression à outrance a atteint ses limites et que la sécurité routière ne peut se faire contre les usagers, premiers concernés, mais doit se faire avec eux", conclut la FFMC.

Rendez-vous samedi 18 juin dans toute la France pour participer à la manifestation (motos, scooters, autos, camions...). En attendant, les premiers résultats du "sondage motard" initié par la presse moto (lire MNC du 9 juin 2011 : la presse moto monte au créneau !) seront publiés dès demain matin sur l'ensemble des titres mobilisés. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tout ceci n'est qu'un gros foutage de gueule... J'ai hier encore "expérimenté" le coup des panneaux.. ou non.. Revenant d'une belle et longue virée de 4 jours avec des potes, je rentre dans ma tanière en utilisant l'autoroute Belfort / Mulhouse, et là, je vois un truc que je n'avais pas vu encore.. Il y a le panneau traditionnel devant un radar de première génération, puis plus loin, un nouveau radar sans panneau... fallait la trouver celle-ci non ?? Lorsque sur des nationales j'entre dans une zône "panneautée" (arf.. les chronos à la craie..), je rends la main, pour autant que je fusse trop rapide auparavant (ce qui ne m'arrive quasiment jamais..!), mais lorsque j'aperçois soudain un radar non annoncé, comme tout le monde, je mets un coup de frein, avant même de savoir si je suis "juste"... de peur de me faire emmerder ! Alors, la sécurité, elle est où dans tout ça... ???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...