Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROADSTER CUPS 2007
Paris, le 28 décembre 2006

Les Twins ont leur coupe !

Les Twins ont leur coupe !

En marge de la Roadster Cup 600 et de l'Endurance Racing Twin, la Super Roadster Cup proposait traditionnellement un plateau de pilotes renommés. Faute de participants, deux nouvelles compétitions la remplacent en 2007 : la Twin Cup et la Promotion Cup.

Imprimer

Dans l'agenda fourni des rendez-vous sportifs de l'an prochain, le 12 mars 2007 est est à marquer d'une pierre blanche.

C'est en effet ce jour (un lundi) qu'aura lieu une journée d'initiation aux "Cups", avec au programme : "comment préparer son contrôle technique, connaître les drapeaux, vérifier son matériel, un peu de roulage, etc."

Le tout sera "offert par Motors Events Europe (MEE) et ses partenaires", insiste le porte-parole de l'organisation sur le forum officiel des coupes. Aux commandes de cette journée de préparation sur le circuit de Carole, Jean-Claude Chemarin - multiple champion du monde d'endurance et vainqueur des 24 Heures du Mans et du Bol d'Or - livrera ses précieux conseils aux engagés 2007.

Née d'une volonté de ne pas trop ruiner ni les portefeuilles ni le moral des pilotes, la Roasdster Cup 600 offre la possibilité de participer à une compétition où l'accent est mis sur la convivialité. Si la course au chrono et aux résultats demeure inévitablement omniprésente, Marc Morthre en bon "G.O." tient à ce qu'il n'y ait "aucun laissé pour compte".

Ainsi, chaque week-end, même le pilote le moins véloce est assuré de disputer l'une des deux finales. "Ici, le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres ! Alors on n'hésite pas à se montrer les trajectoires, à se prêter des pièces ou à se donner main forte en cas de coup dur pour que tout le monde soit sur la grille de départ. Les nouveaux sont vite intégrés et bénéficient rapidement des combines et autres conseils", témoigne le site officiel.

Les Endurances Racing Twin, quant à elles, sont réservées aux petits twins de 650cc maximum - les Suzuki SV et Kawasaki ER-6 côtoient les Honda CB500 et les Ducati 620 SSIE - et se déroulent sous forme d'endurances de 3 ou 4 heures à deux pilotes, bien souvent deux potes. "Eh oui, on ne vient pas pour la gagne - même si tous espèrent au fond d'eux décrocher la victoire ! - mais pour se faire plaisir et rouler un maximum pour un coût minimum", souligne-t-on chez MEE.

Parallèlement à la Roadster Cup 600 et l'Endurance Racing Twin qui s'adressent davantage aux amateurs voire aux débutants, la Super Roadster Cup FMA accueillait l'élite : roadsters de 1000 cc et pilotes de renom comme Bertrand Sebileau, Bruno Bonhuil, Christian Haquin, Olivier Ulmann, Philippe Donischal ou encore "Ze Chevalier" alias le sinistre Serges Nuques...

Malheureusement, faute de combattants, l'organisateur a décidé de ne pas reconduire la coupe en 2007. En revanche, satisfait de la fréquentation des deux autres événements, Motors Events Europe lancera la saison prochaine deux nouvelles catégories : la Twin Cup, qui correspondra en fait à l'ex-classement "Arsouille" particulièrement apprécié de l'Endurance Racing Twin, et la Promotion Cup, "la promotion loisir en vrai championnat !", selon MEE.

Calendrier définitif pour la saison 2007

  • 4/5/6 mai - Ledenon
  • 16/17 Juin - Pau Arnos
  • 7/8 juillet - Carole
  • 7/8/9 Septembre - Le Vigeant
  • 6/7 Octobre - Croix en ternois


Ces cinq dates sont confirmées en Roadster Cup, ER, Twin Cup et Promo Cup par Motors Events Europe.

Avec la French Cup (lire Moto-Net du 13 décembre 2006), la Coupe Kawa (lire Moto-Net du 5 décembre 2006), la Dream Cup (lire Moto-Net du 5 décembre 2006), le championnat de France Superbike et le Promosport (lire Moto-Net du 23 novembre 2006), ces Roadster Cups et bien d'autres encore, l'année 2007 rimera plus que jamais avec compet'... A bientôt en prégrille !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY