Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU SALON MOTO
Paris, le 30 novembre 2005

Les trois pôles du Paris Moto Show

Les trois pôles du Paris Moto Show

Le Paris Moto Show, qui aura lieu du 22 au 26 février prochain au Parc des expositions du Bourget en partenariat avec Moto-Net, sera organisé en trois pôles distincts : halls d'exposition, village marchand et zone de démonstration. Présentation.

Imprimer

La première édition du Paris Moto Show "aura bien lieu", affirme sans ambages Philippe Gorce, commissaire général de l'événement, dans le deuxième numéro de Paris Moto Show Contact, la brochure mensuelle destinée aux futurs exposants et visiteurs de ce "nouveau salon de la moto, du scooter et du quad".

Option Organisation entend ainsi mettre fin à certaines rumeurs recueillies "au début du mois dernier Porte de Versailles" (au moment du Mondial du deux-roues, NDLR) mettant en doute la réalité de l'événement...

Le découpage en trois grands pôles - halls d'exposition, village marchand et zone de démonstration - a notamment séduit Ducati, grand absent du Mondial 2005, qui estime que le Paris Moto Show est une "très bonne opportunité pour présenter au public français les principales nouveautés Ducati 2006 exposées lors du Salon de Milan mi-novembre".

"Les dates de ce nouveau salon nous semblent particulièrement adaptées pour entamer positivement l'année", poursuit Dominique Cheraki, DG de Ducati France, estimant que "son format spécifique associant un hall d'exposition, des espaces marchands, une zone de démonstration et d'évolution ouvertes au public et à la presse permet au Paris Moto Show de devenir LA Fête de la moto lançant la nouvelle saison".

Halls d'exposition
C'est dans les Halls 2A et 2B du Parc des expositions du Bourget que se tiendra le salon "classique" réunissant les principales marques du monde de la moto (importateurs, concessionnaires, médias, distributeurs, prestataires de services, etc.).

Village marchand
Comme son nom l'indique, le Village marchand est un espace de vente : "accessoires et équipements", précise l'organisateur, "mais aussi un véritable salon de la moto d'occasion" où l'on pourra financer et assurer sa nouvelle monture.

Zone de démonstration
Située à 300 m des halls d'exposition, la zone de démonstration regroupera les pistes d'initiation 125 cc (motos et scooters) et 50 cc (cyclos et scooters). Elle accueillera également les démonstrations de machines de route, vitesse, supermoto, et tout-terrain (quads, enduro, cross et trial). Des tribunes de 3 000 places devraient en outre assurer "une visibilité panoramique sur les exhibitions".

Par ailleurs, au cours d'une soirée intitulée "Les Moteurs de la Moto", Option Organisation réunira "l'ensemble des acteurs et représentants du marché" afin de "distinguer les machines et les marques qui, par leur impulsion, auront contribué au dynamisme du marché 2005".

informations pratiques

  • Du 22 au 26 février 2006 : ouvert au public
  • Ouvert de 10h00 à 19h00 (vendredi 24 et samedi 25 jusqu'à 20h00)

Tarifs

  • Plein tarif : 10 euros
  • Groupe : 8 euros
  • Collectivité : 7 euros
  • Moins de 16 ans : 6 euros
  • Moins de 10 ans : gratuit

Un passeport commun avec le Paris Tuning Show (du 24 au 27 février 2006) pemettra en outre d'accéder aux deux événements voisins pour 14 euros (groupe 12 euros, collectivité 11 euros et moins de 16 ans 9 euros).

Enfin, rappelons qu'une offre couplée avec les Journées professionnelles de la moto et du scooter de Lyon (JPMS) a été spécialement étudiée à l'attention des professionnels souhaitant participer aux deux événements (lire Moto-Net du 17 août 2005).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...