Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mars 2011

Les nouvelles Norton sont homologuées Euro 3

Les nouvelles Norton sont homologuées Euro 3

Grâce à l'homme d'affaires britannique Stuart Garner, Norton Motorcycles semble bien parti pour renaître des ses cendres. Le constructeur britannique vient de recevoir le sésame indispensable à la commercialisation de ses nouvelles motos : le certificat confirmant l'homologation et la conformité des splendides Commando 961 à la norme Euro 3 (lire notamment…

Imprimer

Grâce à l'homme d'affaires britannique Stuart Garner, Norton Motorcycles semble bien parti pour renaître des ses cendres. Le constructeur britannique vient de recevoir le sésame indispensable à la commercialisation de ses nouvelles motos : le certificat confirmant l'homologation et la conformité des splendides Commando 961 à la norme Euro 3 (lire notamment MNC du 22 décembre 2009 : Norton étoffe sa gamme).

Norton en Moto GP ?

L'installation des nouveaux locaux de Norton Motorcycles près de Donington Park (l'ancien circuit de Moto GP remplacé par Silverstone) ne doit rien au hasard : Stuart Garner n'a en effet jamais caché sa volonté de renouer avec le glorieux passé sportif de la marque (trois titres mondiaux en Grands Prix au début des années 50) en alignant une Norton en MotoGP dès la saison 2012 !

"Ils ont envoyé des lettres pour demander leur acceptation", confirme Carmelo Ezpeleta, le boss de Dorna (gérant des droits MotoGP) à MCN. "Mais nous leur avons dit que quand ils préciseraient avec quelle moto et quel moteur ils avaient l'intention de courir, alors seulement nous pourrons avancer".

Reste donc à concevoir un prototype MotoGP : des rumeurs font bien état d'une association avec Inmotec pour la réalisation d'un V4 de 1000 cc, mais le projet paraît terriblement ambitieux pour une "jeune" marque comme Norton. A suivre : restez connectés ! 

"C'est une étape importante qui vient d'être franchie par l'usine anglaise de Donington", se réjouit Norton Motorcycles en précisant que les premières Commando "destinées au marché français seront produites dans les prochaines semaines".

A court terme, Norton annonce une cadence de production "de quinze machines par semaine, les motos étant montées et assemblées à la main".

Ambitieux (lire encadré ci-contre), les responsables de Norton tablent sur une rapide augmentation du rythme de production "dans les mois à venir".

La gamme Norton "nouvelle génération" compte actuellement trois modèles : la 961 SE Commando, la 961 Commando Café Racer et la 961 Commando Sport.

En France, l'importation et la distribution de ces machines d'exception (près de 20 000 euros pour la Commando 961 SE !) sont assurées par le concessionnaire parisien Paradise Motorcycles

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...