Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 décembre 2011

Les maxi-scooters BMW en concessions le 22 mars

Les maxi-scooters BMW en concessions le 22 mars

Les maxi-scooters BMW C600 Sport et C650 GT (lire notre Présentation détaillée des C600 Sport et C650 GT ) seront disponibles dans le réseau BMW Motorrad dès le 22 mars 2012. La production de ces deux scooters très attendus a déjà démarré dans l'usine BMW de Berlin Spandau (Allemagne).

Imprimer

Les maxi-scooters BMW C600 Sport et C650 GT (lire notre Présentation détaillée des C600 Sport et C650 GT) seront disponibles dans le réseau BMW Motorrad dès le 22 mars 2012. La production de ces deux scooters très attendus a déjà démarré dans l'usine BMW de Berlin Spandau (Allemagne).

Objectif : 10 000 ventes en 2012 !

BMW a construit une ligne exclusivement dédiée à la fabrication de ces deux scooters inédits, "avec une capacité départ de 80 machines par jour". Quinze techniciens répartis sur douze postes sont déjà à pied d'oeuvre afin d'assembler les premiers exemplaires : le blason de Munich ne chôme pas, car ses objectifs sur ce nouveau marché sont extrêmement élevés !

"L'objectif est d'en vendre environ 10 000 unités l'année prochaine, soit pas loin de 10% de notre volume total sur une année", annonce ainsi Andreas Müller, responsable de la production, précisant que "deux heures et demi sont nécessaires pour assembler soigneusement tous les composants".

"J'espère que la capacité de production va devoir augmenter rapidement si j'en crois les réactions du public lors de la présentation de ces nouveautés aux salons de Milan et de Paris !", ambitionne de son côté Hermann Bohrer, le directeur de l'usine BMW Motorrad de Berlin.

Le juste prix...

Partageant le même châssis (un cadre périmétrique en tubes d'acier) et le même moteur (un bicylindre de 647 cc développant 60 ch), les deux maxi-scooters BMW se destinent pourtant à deux profils d'usagers bien distincts : d'une part les amateurs de scooters puissants et sportifs - comme le Tmax 2012 que BMW vise ouvertement avec le C600 Sport - et d'autre part avec le C650 GT, les scootéristes-GT qui jetaient jusqu'ici leur dévolu sur le Burgman 650, le SW-T600 ou le Majesty 400.

A ce jour, BMW Motorrad France n'est pas en mesure de communiquer les tarifs officiels de ces deux maxi-scooters, que Moto-Net.Com testera un peu avant leur arrivée en concessions BMW.

Toutefois, selon nos informations et les déclarations du constructeur lors des salons de Milan et de Paris, BMW a l'intention de faire preuve d'agressivité sur le plan tarifaire...

Le prix du C600 Sport - doté de l'ABS, d'un frein de parking automatique et d'un pratique coffre modulable FlexCase de série - devrait avoisiner les 10 999 € (avec ABS) du nouveau Tmax (lire notre Duel Tmax 2012 Vs Tmax 2011). A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...