Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 février 2011

Les Journées nationales de la moto et du scooter annulées

Les Journées nationales de la moto et du scooter annulées

L'édition 2011 des Journées nationales de la moto et du scooter (JNMS) est annulée faute de combattants, indiquent les organisateurs en raison de l'absence de plusieurs acteurs majeurs du milieu du deux-roues.

Imprimer

L'édition 2011 des Journées nationales de la moto et du scooter (JNMS) est annulée faute de combattants, indiquent les organisateurs en raison de l'absence de plusieurs acteurs majeurs du milieu du deux-roues.

"C'est contraints et forcés que nous avons décidé d’annuler la 4ème édition des Journées nationales de la moto et du scooter prévues les 11 et 12 mars sur l’autodrome de Linas-Montlhéry", annonce François Vincent-Rey de la société Détocom (ex-Noir Mat), à l'origine de ces journées destinées à promouvoir la pratique du deux-roues auprès des pouvoirs publics.

L'organisateur ne cache pas sa déception quant au fait que "des acteurs du secteur de la moto et du scooter, nécessaires au bon déroulement de cette manifestation, n’ont pas répondu présents à "cette vitrine" qui devait exposer les avancées technologiques du deux-roues motorisé et des équipements en termes de sécurité, de respect de l’environnement et de citoyenneté, qui permettait de dialoguer sur le terrain avec les pouvoirs publics, les médias grand public et qui était d’une importance capitale pour l’utilisation future des deux-roues motorisés en France".

Victime collatérale du retour du Salon de la moto Porte de Versailles ou événement dont "l'importance" n'était peut-être finalement pas si "capitale" que ça ?

Toujours est-il que "Club 14 et Détocom tiennent à remercier les partenaires qui s’étaient engagés sur cet événement" et présentent leurs "excuses aux nombreux particuliers qui avaient déjà réservé leur invitation pour cet événement en se faisant une joie d’y participer", conclut l'organisateur qui serait déjà en train de préparer les JNMS 2012...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...