Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 février 2010

Les Journées K s'ouvrent aux roadsters

Les Journées K s'ouvrent aux roadsters

Privilégiant jusqu'ici les propriétaires de ZX-10R et ZX-6R souhaitant user leurs sliders sur le bitume d'un circuit, les Journées K élargissent leur concept en accueillant désormais sans distinction les roadsters de la marque verte.

Imprimer

Privilégiant jusqu'ici les propriétaires de ZX-10R et ZX-6R souhaitant user leurs sliders sur le bitume d'un circuit, les Journées K élargissent leur concept en accueillant désormais sans distinction les roadsters de la marque verte.

Le programme de ces stages de roulage piste sera en effet le même pour tous : "perfectionner le pilotage sportif sur circuit et acquérir du même coup une connaissance approfondie et une maîtrise renforcée des machines qui ne pourra que s'avérer très utile tout au long de l'année", explique Kawasaki.

Organisés sur deux ou trois journées successives, chacun des quatre stages composant le calendrier 2010  - les 22 et 23 juin à Pau-Arnos (64), les 6 et 7 juillet à Dijon-Prenois (21), les 28 et 29 juillet au Vigeant (86) et du 3 au 5 août à Magny-Cours (58) - comprend un encadrement aux petits oignons assuré par l'expérimenté et jovial Patrick Maccio qui met en place cette année des suivis par vidéos embarqués et des liaisons radio entre instructeurs et stagiaires.

Les droits d'inscriptions se portent à 395 euros les deux jours ou 535 euros les trois jours. Des sommes certes conséquentes, mais la qualité de l'apprentissage dispensé, le professionnalisme et la sympathie des instructeurs, ainsi que l'ambiance bon enfant font partie des points forts de ces journées destinées aux fondus de la marque verte depuis 1992 !

Plus d'informations et contact auprès de Maccio Racing Organisation : 06 14 65 96 60 ou maccioracing@aol.com

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...