Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COPIES NON CONFORMES
Paris, le 19 février 2001

Les constructeurs japonais à l'assaut des contrefaçons chinoises...

Rien ne va plus chez les constructeurs asiatiques. Honda et Yamaha, les deux premiers fabriquants japonais, commencent à rire jaune devant les multiples contrefaçons dont ils sont victimes sur le marché chinois...

Imprimer

Yamaha vient d'annoncer qu'elle se réservait le droit d'intenter "toute action légale contre les sociétés fabriquant et distribuant des copies illégales des produits Yamaha en Chine". La compagnie visée par le géant japonais n'est autre que la chinoise Taizhou Huadian Motorcycle Co., ainsi que son partenaire japonais Nihon Yamaha Co. Ces deux firmes ont également formé une joint-venture, Taizhou Yamaha Motorcycle Co. Toutes trois fabriquent et distribuent des motos portant la marque Yamaha, inscrite soit en caractères chinois retranscrits phonétiquement, soit carrément en lettres romaines. En décembre dernier, Yamaha a déjà obtenu des autorités chinoises un arrêté stipulant clairement que "la vente de fausses Yamaha constitue une infraction à la législation chinoise sur le droit des marques". Et le mois dernier, Yamaha a engagé une procédure devant la cour de district de Kanazawa (centre du Japon) visant à annuler l'enregistrement de la société Nihon Yamaha, immatriculée à la préfecture d'Ishikawa... De son côté, Honda est en train de mettre en place une division spécialement consacrée à la propriété intellectuelle. En pratique, cette division sera essentiellement destinée à régler le problème des copies de Honda sur le marché chinois...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 5 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON