Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2012

Le Yamaha Tmax remporte le Red Dot Product Design 2012

Le Yamaha Tmax remporte le Red Dot Product Design 2012

Le coup de crayon du nouveau Yamaha Tmax 2012 (lire notre Duel MNC Tmax 530 Vs Tmax 500 ) a été consacré par le jury du Red Dot Product Design Award 2012, dans la catégorie Véhicules commerciaux, automobiles, de transports et aquatiques.

Imprimer

Le coup de crayon du nouveau Yamaha Tmax 2012 (lire notre Duel MNC Tmax 530 Vs Tmax 500) a été consacré par le jury du Red Dot Product Design Award 2012, dans la catégorie Véhicules commerciaux, automobiles, de transports et aquatiques.

Le Yamaha Tmax 2012 remporte le Red Dot Product DesignLes lignes du maxi-scooter japonais ont tapé dans l'oeil des 30 experts du jury et permettent à Yamaha de remporter pour la première fois cette distinction internationale parmi "les plus prestigieuses en matière de design", précisent les Bleus.

Le design du Tmax 530 millésime 2012 s'est distingué parmi les 4515 candidatures déposées dans la catégorie "Design Produits" auprès du jury du "Red Dot" (rien à voir avec les Red Hot Chili Peppers !). "Un chiffre qui atteste de la valeur de ce prix", s'enorgueillit le constructeur aux trois diapasons.

Zoom sur les Red Dot Product Awards

Lancés dans les années 1950, les prix du design Red Dot sont répartis selon trois catégories : "Design produits", "Design communication" et "Concept design". Ils ont attiré en 2011 plus de 14 000 candidatures issues de plus de 70 pays. Selon Yamaha, le prix "Red Dot" constituerait "la référence qualité en terme de design" sur la scène internationale.

En 2004, le jury Red Dot avait récompensé la MZ 1000 S (lire MNC du 17 septembre 2004 : E = MZ²) tandis que l'an dernier, le designer kazakh Igor Mitin avait été consacré dans la catégorie Mode pour ses casques "Creative Helmets", qui prenaient l'apparence d'objets du quotidien ou de parties du corps humain (lire MNC du 16 décembre 2011 : le designer Igor Mitin se lâche sur les casques de moto).

"Au nom de l'ensemble de l'équipe, je souhaite dire combien nous sommes heureux que les concepts, les lignes et les fonctions de ce modèle aient été récompensés", a commenté Kenji Otombe, le responsable du design du Tmax 530 chez Yamaha.

Le maxi-scooter Yamaha sera présenté au gala international des Red Dot Product Awards (lire encadré ci-contre) avant de rejoindre le musée "Red Dot" à Essen (Allemagne) où il tiendra "la place d'honneur lors de l'exposition spéciale consacrée aux lauréats", précise Yamaha.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...