Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHÉE MALOSSI
Paris, le 25 février 2010

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

En pleine expansion depuis quelques années, le Trophée Malossi reconduit en 2010 ses catégories GP80 et GP180 mais ajoute deux nouvelles formules : le Maxi Scooter Malossi et le Scooter Matic réservées aux scooters. Demandez le programme !

Imprimer

Encore méconnu en France, le Trophée Malossi attire les "Mike di Meglio en herbe" qui cherchent des formules prêtes à courir accessibles financièrement, tout comme les pilotes plus expérimentés séduits par la simplicité et la compétitivité du concept : inscription à partir de 11 ans, sans limite d'âge.

Le Trophée Malossi accueille les scooters !

Pour Jean-Dominique Brechon, organisateur du Trophée Malossi en France depuis 2008 via la structure Sports et loisirs à moteurs (SLM), "la croissance du Trophée dépasse les 100% en 2009 et la saison prochaine annonce un développement incontournable (...) avec l'apparition de deux nouvelles catégories". En collaboration avec le club Tmax-Mania, le Trophée Malossi inaugure notamment cette année un Trophée Maxi Scooter Malossi !

Calendrier provisoire
Trophée Maxi Scooter

  • 25 avril à Alès (30)
  • 25 juillet à Bresse (71)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • Dernière date à définir
  • Disputée sur cinq épreuves (voir le calendrier provisoire ci-contre) au guidon du célèbre Yamaha Tmax, roi du gymkhana urbain avec son pêchu mono de 499 cc, cette formule ne demande que des préparations mécaniques mineures (échappement et variateur) et un investissement financier raisonnable.

    Les organisateurs proposent des packs Malossi comprenant une combinaison, un kit peinture, l'engagement sur toutes les épreuves du Trophée pour la somme de 1000 euros (au lieu de 2500) et un casque fibre AWAX Café Racer remis à chaque participant. Cerise sur le vario : l'organisation rembourse les nouveaux inscrits à hauteur de 950 euros en fin de saison si toutes les courses sont disputées et que le comportement sportif est jugé irréprochable sur et en dehors de la piste !

    Calendrier provisoire
    Trophée Scooter Matic

  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 Juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 3 septembre à Belmont-sur-Rance (12)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • Deuxième nouveauté, la catégorie "Trophée Scooter Matic" s'adresse aux pilotes désirant se faire les dents sur des 50 cc équipés de roues de 10, 12 et 13 pouces. Constitué de six épreuves, la plupart dans le cadre du championnat de France 50 cc (lire calendrier ci-contre) ce Trophée Scooter Matic propose aussi un pack Malossi remboursable sous conditions en fin de saison.

    Mais pour les pistards qui trouvent aussi excitant de taquiner le chrono au guidon d'un scoot' que de se mettre au point de croix, les organisateurs reconduisent naturellement les formules "reines" du Trophée Malossi : le GP80 et le GP180. Le premier oppose des 50 cc kités à 80 cc (zarma les guedins !) grâce à l'emploi d'un pack compétition Malossi, tandis que le second se dispute au guidon de Yamaha R-125 et MH RX125 R dont la cylindrée est portée à 180 cc.

    Le Trophée Malossi accueille les scooters !

    Là encore, la préparation est réduite au strict minimum afin de favoriser le pilotage : seul le changement de l'amortisseur d'origine par un élément Bitubo est autorisé sur ces courses disputées avec les mêmes pneumatiques.

    Les Trophées Malossi demandent un budget estimé à "moins de 5000 euros par saison" par l'organisation qui met en place un encadrement professionnel, une assistance technique et le déplacement des motos et des pilotes (ce budget comprend l'achat de la moto, l'engagement aux trophées et les déplacements sur les huit courses prévues en 2010).

    Calendrier provisoire
    Trophées Malossi 2010

  • 9 mai à Croix-en-Ternois (62)
  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • SLM propose le même type de pack remboursable en fin de saison aux participants des Trophées GP80 et GP180. Outre les nombreux lots à gagner (pneus, casques, etc.), les trois premiers du classement des deux manches constituant chaque course recevront respectivement 200, 150 et 100 euros.

    "Tout le monde s’entraide hors de la piste, tout le monde parle à tout le monde, des valeurs qui se perdent parfois dans un milieu de compétiteurs", assure avec satisfaction l'organisateur. De quoi vous convaincre de sauter le pas ?

    Plus d'informations auprès de SLM par email () ou au 06.62.55.18.96.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
    Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
    Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
    Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
    Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...