Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIDÉO DE JEU
Paris, le 16 mai 2019

Le tour du circuit Bugatti au GP de France Moto sur la Yamaha M1 de Rossi... en virtuel !

GP de France Moto : un tour - virtuel ! - du Bugatti sur la Yamaha M1 de Rossi

Petite révision à la veille du Grand Prix de France 2019 : Lorenzo Daretti, double champion du monde de MotoGP... sur Playstation 4, boucle un tour du circuit du Mans aux manettes de la M1 de son coéquipier Valentino Rossi. Accrochez-vous, car cet italien va lui aussi très, très vite...

Imprimer

Le team officiel Yamaha en MotoGP compte un troisième pilote depuis le GP d'Espagne : Lorenzo "Trastevere73" Daretti, embauché par les Bleus pour disputer le championnat MotoGP... virtuel ! Le double champion du monde (il a raflé les deux premiers titres de l'histoire en 2017 et 2018) devenait ainsi le premier joueur eSport rattaché à un vrai team de MotoGP.

Le Romain, qui fêtera ses 20 ans le 25 mai, "possède une R6 qu'il utilise pour des journées de roulage", souligne Lin Jarvis (directeur de Yamaha Motor Racing) comme pour légitimer son excellent choix et crédibiliser son poulain auprès des motards 1.0 : "ce fut en quelque sorte la cerise sur le gâteau qui nous a convaincu de signer avec lui"

En amont de chaque Grand Prix désormais, le pilote officiel Yamaha n°58 se charge de présenter le tracé emprunté par ses coéquipiers Rossi et Viñales. MNC note au passage qu'en plus de faire équipe avec le nonuple champion du monde - et de lui piquer sa moto sur Playstation ! -, Daretti partage avec son illustre coéquipier un accent italien entraînant...

 GP de France Moto : un tour - virtuel ! - du Bugatti sur la Yamaha M1 de Rossi

À l'instar du Doctor 46, Trastevere73 possède également un sens ahurissant des trajectoires. Parfois déroutante, son utilisation optimale de la piste lui permet de décrocher le meilleur chrono au sein d'une vaste communauté de joueurs en ligne : ils sont plus de 500 à avoir signé un temps sur le circuit virtuel du Mans alors qu'ils ne seront que 23 sur la véritable piste demain pour les premiers essais, à suivre dans notre Dossier spécial GP de France...

Pour les chanceux qui ont déjà tourné sur le circuit Bugatti, le record établi par Daretti est saisissant : 1'25,328... C'est près de 6 secondes plus vite que l'actuel et réel recordman sur deux roues : Johann Zarco(corico !), auteur de la pole position l'an dernier au guidon de sa M1 n°5 alignée par l'équipe française Yamaha Tech3 (Cocorico bis) !

Circuit Bugatti : le tour en (jeu) vidéo !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...