Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 novembre 2013

Le team officiel Ducati revient en World Superbike

Le team officiel Ducati revient en World Superbike

L'équipe Ducati, qui fera rouler Chaz Davies et Davide Giugliano en World Superbike l'an prochain, aura le statut de team officiel. Absente de la compétition depuis 2011 , l'équipe des Rouges est de retour, pour sauver le soldat Panigale ! Trois semaines après avoir annoncé, d'une part son divorce avec le team Alstare, et de l'autre l'embauche de deux jeunes pointures…

Imprimer

L'équipe Ducati, qui fera rouler Chaz Davies et Davide Giugliano en World Superbike l'an prochain, aura le statut de team officiel. Absente de la compétition depuis 2011, l'équipe des Rouges est de retour, pour sauver le soldat Panigale !

Trois semaines après avoir annoncé, d'une part son divorce avec le team Alstare, et de l'autre l'embauche de deux jeunes pointures du championnat - le champion du Supersport Davies et le champion de Superstock 1000 Giugliano -, Ducati nous communique le nom de son team et ses membres dirigeants.   

"Basée dans le département course de l’usine Ducati à Borgo Panigale, à Bologne en Italie, la nouvelle équipe officiellement appelée "Team Ducati Superbike" travaillera en collaboration avec Feelracing, une formation avec qui Ducati a déjà travaillé par le passé et obtenu de nombreuses victoires en Superbike".

Ernesto Marinelli reste en charge du Projet Superbike au sein de l'usine dont l'activité course est désormais chapeautée par Gigi Dall'Igna, transfuge d'Aprilia ! Serafino Foti, ancien directeur sportif chez  BMW Goldbet - dans lequel roulait Davies d'ailleurs-, occupera le poste de Team Manager.

"Déjà opérationnelle avec une structure efficace et bien formée", nous informe Ducati qui a pris part aux tests d'Aragon d'hier et aujourd'hui, "l’équipe est prête et motivée pour relever le défi 2014". Et quel défi : faire gagner la 1199 Panigale, arrivée dernière du championnat pour sa première saison en WSBK... Forza Chaz, forza Davide !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY