Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE
Paris, le 27 juin 2007

Le suspense demeure en Superbike Français...

Le suspense demeure en Superbike Français...

Sous l'égide du Moto-Club du Circuit d'Albi et avec le concours du GMT, le Championnat de France Superbike posera ses roues dans la préfecture du Tarn les 7 et 8 juillet pour la sixième et avant-dernière épreuve de la saison... Demandez le programme !

Imprimer

Les meilleurs pilotes français seront à Albi les 7 et 8 juillet pour la sixième et avant-dernière manche du Championnat de France Superbike... et le suspens demeure !

Rien n'est encore plié dans aucune des cinq catégories qui sont représentées au sein de ce championnat : dans le tout nouveau Trophée Pirelli Junior, si Matthieu Lussiana possède une solide avance, ses poursuivants sont loin d'avoir abdiqué et le podium reste ouvert...

Tout reste possible...

En 125 cc, Alexis Michel, vainqueur à Lédenon il y a dix jours (lire Moto-Net.Com du 20 juin 2007), a pris une sérieuse option pour le titre. Mais il n'est pas à l'abri d'une mauvaise performance et son dauphin Louis Rossi est aux aguets, tandis que Clément Dunikowski peut encore venir jouer les trouble-fêtes...

Championnat de France Superbike 2007 à Albi : le suspense demeure en Superbike Français...

En 600 Supersport, le podium semble se dessiner, mais dans quel ordre ? Kenny Foray (Triumph), David Perret (Kawasaki) et Arnaud Vincent (Yamaha) se battent à coup de centièmes lors de chaque course... Du grand spectacle !

En catégorie Side-cars, Sébastien Delannoy et Grégory Cluze sont à égalité de points avec le tandem Le Bail / Chagneau... La lutte promet donc d'être chaude et spectaculaire !

Enfin en Superbike 1000, la catégorie reine, un combat féroce oppose Suzuki à Yamaha : la suprématie d'un des deux constructeurs au plan national est en jeu... Deux points seulement séparent Guillaume Dietrich (Suzuki) d'Olivier Four (Yamaha), leader provisoire du championnat... Mais derrière, leurs poursuivants n'ont pas dit leur dernier mot !

"Le public sera roi"

Selon le souhait de Christophe Guyot, team manager du GMT 94 et initiateur du "renouveau" du Superbike français (lire Moto-Net.Com du 27 juin 2005, il y a exactement deux ans), "le public sera roi avec un tarif réduit, des animations variées et un important village exposants".

Championnat de France Superbike 2007 à Albi : le suspense demeure en Superbike Français...

Ainsi, la voie des stands sera ouverte sans supplément le samedi 7 juillet de 12h à 14h et de 18h à 20h, puis le dimanche 8 juillet entre 12h et 14h, "afin que les spectateurs rencontrent tous les acteurs de ce championnat", précise l'organisateur qui a prévu des séances de dédicaces avec les pilotes pendant les deux jours.

Le programme complet

Le village commerçant

Pour la manche du championnat 2007, le Moto Club du circuit d’Albi et GMT Open proposent un village commerçant situé au coeur du circuit, entre le parc coureurs et les zones publiques du parc des expositions (voir la liste des exposants sur www.gmtopen.com)

Les animations du week-end :

  • Visite des stands samedi et dimanche
  • Séances de dédicaces par les pilotes
  • Soirée paella en compagnie des pilotes le samedi soir
  • Démonstration Minibike Academy
  • Mini moto pour enfants
  • Stunt Show Moto Club
  • Buvette et restauration à prix "serrés"
  • Piste sécurité routière GEMA gratuite pour les 14-18 ans
  • Exposition concessionnaires
  • Parking moto surveillé
  • Consigne de casques

Le pari de Jean-Jacques Lapeyre, président du Moto Club du Circuit d'Albi, et de Christophe Guyot, chargé de la promotion de l'épreuve d'Albi, est donc de battre cette année le record d'entrées de l'an dernier (10 000 personnes) : "ouvrir le monde de la moto, l'offrir aux passionnés et à celles et ceux qui veulent le découvrir, voilà notre objectif, pour que tous ceux qui le souhaitent puissent devenir VIP le temps d'un week-end ! !"

Samedi 7 juillet

  • Matin: essais chronométrés 125cc, Supersport, 1000cc, Side car, Junior 600 et French Cup
  • Midi : ouverture des stands au public et animations dans le village
  • Après-midi : essais chronométrés Supersport, 1000cc, 125cc et Side-car
  • A partir de 17h25 : Superpole Supersport et Superbike

Dimanche 8 juillet

  • A partir de 8h30 : warm up Side car, Junior 600, French Cup, Supersport, 125cc et 1000cc
  • A partir de 11h15 : courses Side-car (première partie) et French Cup
  • Midi : ouverture des stands au public et animations dans le village
  • 14h00 : warm up Junior 600
  • A partir de 14h35 : courses Supersport, 125cc, 1000cc, Side-car et Junior 600

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...