Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2010

Le Stunt Bike Show 2010 a mis la gomme !

Le Stunt Bike Show 2010 a mis la gomme !

Organisé sur la piste de Labarde (33) le week-end dernier, le Stunt Bike Show 2010 (lire notamment MNC du 9 septembre 2010 : ça va chauffer à Bordeaux ! ) a rencontré un joli succès auprès d'un public bordelais sensible à la maîtrise des funambules sur deux-roues, pros et amateurs, qui ont assuré le spectacle sous un franc soleil !

Imprimer

Organisé sur la piste de Labarde (33) le week-end dernier, le Stunt Bike Show 2010 (lire notamment MNC du 9 septembre 2010 : ça va chauffer à Bordeaux !) a rencontré un joli succès auprès d'un public bordelais sensible à la maîtrise des funambules sur deux-roues, pros et amateurs, qui ont assuré le spectacle sous un franc soleil !

Réunir stunters pros et amateurs autour d'un événement à la fois spectaculaire et convivial : telle est la recette du Stunt Bike Show, le grand rendez-vous du stunt lancé en 2003 par le dynamique Nicolas Sonina (lire notre Reportage sur le Stunt Bike Show 2003 à Carole).

Malgré l’absence de la tête d'affiche Chris Pfeiffer, blessé lors d'une démonstration au Salon Intermot de Cologne (lire MNC du 13 octobre 2010), l'assistance a pu se régaler des acrobaties réalisées par des amateurs en scooter (vainqueur Rok Barokos), en 50 cc à boîte de vitesse (vainqueur Thibaut Nogues) et bien entendu en grosses cylindrées.

Dominée par Jimmy "Big Jim" Quetel sur sa BMW F800R (photo ci-dessus), cette catégorie a aussi accueilli quelques stars invitées pour l'occasion : le français Duke, le hongrois Zoltan et le polonais Stunter 13, un jeune virtuose de 20 ans qui s'illustre actuellement sur le devant de la scène internationale.

Point d'orgue de cette manifestation : le concours de stoppies (roues avant) entre pros et amateurs : huit pilotes se sont affrontés en duel à tour de rôle, avec éliminations directes. En finale, Gaetan "Kamykaz" Dupas a eu l'honneur de se mesurer au spécialiste de l'exercice : Duke !

Sous la pression, Gaetan commettra finalement une petite erreur qui l'obligera à poser la roue arrière trop tôt, mais son adversaire reconnaîtra que sans cette faute, "Kamykaz" aurait pu le battre. Belle preuve de fair-play de la part de ce surdoué de la cascade, qui tranche avec la réputation de "kéké-pas-fini" trop souvent associée aux stunters !

Le show s'est conclu par des drifts (longues dérives de la roue arrière à l'accélération) réalisés à plus de 200 km/h. "La journée se termine ainsi en beauté, sur une belle lumière de fin de journée et une drôle d'odeur de pneus partis en fumée", résume l'organisateur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...