Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2010

Le Stunt Bike Show 2010 a mis la gomme !

Le Stunt Bike Show 2010 a mis la gomme !

Organisé sur la piste de Labarde (33) le week-end dernier, le Stunt Bike Show 2010 (lire notamment MNC du 9 septembre 2010 : ça va chauffer à Bordeaux ! ) a rencontré un joli succès auprès d'un public bordelais sensible à la maîtrise des funambules sur deux-roues, pros et amateurs, qui ont assuré le spectacle sous un franc soleil !

Imprimer

Organisé sur la piste de Labarde (33) le week-end dernier, le Stunt Bike Show 2010 (lire notamment MNC du 9 septembre 2010 : ça va chauffer à Bordeaux !) a rencontré un joli succès auprès d'un public bordelais sensible à la maîtrise des funambules sur deux-roues, pros et amateurs, qui ont assuré le spectacle sous un franc soleil !

Réunir stunters pros et amateurs autour d'un événement à la fois spectaculaire et convivial : telle est la recette du Stunt Bike Show, le grand rendez-vous du stunt lancé en 2003 par le dynamique Nicolas Sonina (lire notre Reportage sur le Stunt Bike Show 2003 à Carole).

Malgré l’absence de la tête d'affiche Chris Pfeiffer, blessé lors d'une démonstration au Salon Intermot de Cologne (lire MNC du 13 octobre 2010), l'assistance a pu se régaler des acrobaties réalisées par des amateurs en scooter (vainqueur Rok Barokos), en 50 cc à boîte de vitesse (vainqueur Thibaut Nogues) et bien entendu en grosses cylindrées.

Dominée par Jimmy "Big Jim" Quetel sur sa BMW F800R (photo ci-dessus), cette catégorie a aussi accueilli quelques stars invitées pour l'occasion : le français Duke, le hongrois Zoltan et le polonais Stunter 13, un jeune virtuose de 20 ans qui s'illustre actuellement sur le devant de la scène internationale.

Point d'orgue de cette manifestation : le concours de stoppies (roues avant) entre pros et amateurs : huit pilotes se sont affrontés en duel à tour de rôle, avec éliminations directes. En finale, Gaetan "Kamykaz" Dupas a eu l'honneur de se mesurer au spécialiste de l'exercice : Duke !

Sous la pression, Gaetan commettra finalement une petite erreur qui l'obligera à poser la roue arrière trop tôt, mais son adversaire reconnaîtra que sans cette faute, "Kamykaz" aurait pu le battre. Belle preuve de fair-play de la part de ce surdoué de la cascade, qui tranche avec la réputation de "kéké-pas-fini" trop souvent associée aux stunters !

Le show s'est conclu par des drifts (longues dérives de la roue arrière à l'accélération) réalisés à plus de 200 km/h. "La journée se termine ainsi en beauté, sur une belle lumière de fin de journée et une drôle d'odeur de pneus partis en fumée", résume l'organisateur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...