Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE EXO 700
Paris, le 1er octobre 2008

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Dévoilé en mars dernier, l'Exo-700 Cameleon propose une décoration tribale dont la couleur évolue selon l'angle de la luminosité. Déclinaison plus sobre de la première version, le Cameleon est désormais disponible en noir. Présentation.

Imprimer

Apparue sur le marché du casque de moto il y quelques années seulement, la marque Scorpion n'hésite pas à mettre en avant les 178 années d'expérience cumulées de ses ingénieurs (!) pour expliquer son succès. La marque ferait même partie du top 5 des ventes aux États-Unis et pour se rapprocher du marché européen, les dirigeants ont décidé d'établir le quartier général de l'enseigne à Strasbourg.

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Précurseur, le fabricant est le premier a avoir proposé l'Airfit concept, l'ingénieux système permettant de gonfler et de dégonfler les mousses de joues pour un ajustement optimal. Si l'on ne retrouve pas cette intéressante technologie sur l'Exo-700 Cameleon dévoilé au printemps dernier, celui-ci se distingue par un dessin tribal à l'arrière du casque qui vire du vert au violet en passant par le gris, en fonction de la luminosité.

Options disponibles
pour la gamme Exo-700

  • Écran fumé clair, fumé foncé, effet miroir or-argent-bleu-violet, tous EverClear
  • Écran photochromique ShadeShifter (variant d'intensité) + EverClear
  • Intérieurs de casque imprimés
  • Kit mousses de joues disponibles en différentes épaisseurs
  • Kit intérieur pour transformation taille XXL en XXXL
  • Couvercles d'aération frontale métallisés titane, chrome, noir mat
  • Boutons 1/4 de tour SpeedShift métallisés titane, chrome, noir mat
  • Kit "Grands froids", écran double chauffant ou non
  • La calotte externe, en fibre tri-composite (fibre de verre, Dynema et Kevlar), renferme des mousses à triple densité dotées d'un tissu Kwikwick, défini comme "absorbant et respirant". Pratique, le Cameleon dispose d'un déflecteur nasal, d'un cache menton amovible, d'une jugulaire à réglage micrométrique et d'un écran anti-buée profilé à démontage rapide : Scorpion assure que la visière s'ôte en moins de dix secondes !

    Particulièrement travaillé, l'écran présente en outre des platines articulées permettant de "plaquer" la visière vers l'intérieur pour garantir une étanchéité optimale. Enfin, la ventilation est assurée par des orifices à l'avant et des extracteurs sur les côtés et l'arrière du casque.

    Disponible du XS au XXL, l'Exo-700 Cameleon s'affiche au prix de 209 € tandis que la gamme Exo-700 débute à 189 €. A noter également la liste impressionnante d'options disponibles (voir encadré ci-dessus).

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
    Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
    MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
    Japon 1 commentaire
    Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
    Roadster 3 commentaires
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...