Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE EXO 700
Paris, le 1er octobre 2008

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Dévoilé en mars dernier, l'Exo-700 Cameleon propose une décoration tribale dont la couleur évolue selon l'angle de la luminosité. Déclinaison plus sobre de la première version, le Cameleon est désormais disponible en noir. Présentation.

Imprimer

Apparue sur le marché du casque de moto il y quelques années seulement, la marque Scorpion n'hésite pas à mettre en avant les 178 années d'expérience cumulées de ses ingénieurs (!) pour expliquer son succès. La marque ferait même partie du top 5 des ventes aux États-Unis et pour se rapprocher du marché européen, les dirigeants ont décidé d'établir le quartier général de l'enseigne à Strasbourg.

Le Scorpion Exo-700 Cameleon se décline en noir

Précurseur, le fabricant est le premier a avoir proposé l'Airfit concept, l'ingénieux système permettant de gonfler et de dégonfler les mousses de joues pour un ajustement optimal. Si l'on ne retrouve pas cette intéressante technologie sur l'Exo-700 Cameleon dévoilé au printemps dernier, celui-ci se distingue par un dessin tribal à l'arrière du casque qui vire du vert au violet en passant par le gris, en fonction de la luminosité.

Options disponibles
pour la gamme Exo-700

  • Écran fumé clair, fumé foncé, effet miroir or-argent-bleu-violet, tous EverClear
  • Écran photochromique ShadeShifter (variant d'intensité) + EverClear
  • Intérieurs de casque imprimés
  • Kit mousses de joues disponibles en différentes épaisseurs
  • Kit intérieur pour transformation taille XXL en XXXL
  • Couvercles d'aération frontale métallisés titane, chrome, noir mat
  • Boutons 1/4 de tour SpeedShift métallisés titane, chrome, noir mat
  • Kit "Grands froids", écran double chauffant ou non
  • La calotte externe, en fibre tri-composite (fibre de verre, Dynema et Kevlar), renferme des mousses à triple densité dotées d'un tissu Kwikwick, défini comme "absorbant et respirant". Pratique, le Cameleon dispose d'un déflecteur nasal, d'un cache menton amovible, d'une jugulaire à réglage micrométrique et d'un écran anti-buée profilé à démontage rapide : Scorpion assure que la visière s'ôte en moins de dix secondes !

    Particulièrement travaillé, l'écran présente en outre des platines articulées permettant de "plaquer" la visière vers l'intérieur pour garantir une étanchéité optimale. Enfin, la ventilation est assurée par des orifices à l'avant et des extracteurs sur les côtés et l'arrière du casque.

    Disponible du XS au XXL, l'Exo-700 Cameleon s'affiche au prix de 209 € tandis que la gamme Exo-700 débute à 189 €. A noter également la liste impressionnante d'options disponibles (voir encadré ci-dessus).

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Fabio Quartararo chez Honda en 2027 : le MotoGP s'enflamme !

Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
    Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
    Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
    Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
    Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
    Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...