Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2013

Le scooter Peugeot Metropolis certifié Origine France

Le scooter Peugeot Metropolis certifié Origine France

Le nouveau scooter à trois roues Peugeot Metroplis vient de se voir décerner le label "Origine France Garantie" (OFG), qui correspond aux produits " dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% du prix de revient unitaire est acquis en France ".

Imprimer

Le nouveau scooter à trois roues Peugeot Metroplis vient de se voir décerner le label "Origine France Garantie" (OFG), qui correspond aux produits "dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% du prix de revient unitaire est acquis en France".

Le label "Origine France Garantie"

Le label "Origine France Garantie" est décerné par l'association Pro France après un audit de vérification effectué par la société Veritas. Le produit doit respecter deux critères : "prendre ses caractéristiques essentielles (sa forme distinctive) en France" et au moins "50% de son prix de revient unitaire" doivent être "acquis en France".

Depuis sa création en 2011, le label OGF a été décerné à "près de 1000 gammes de produits et autant sont en cours de labellisation", estime Pro France qui vise "un total de 1200 gammes labellisées d'ici la fin 2013".  

Fabriqué dans l'usine Peugeot de Mandeure (25), le Metropolis dévoilé cette année entend bien se tailler la part du Lion sur le marché des scooters à trois roues. Et pour compenser son arrivée tardive face au Piaggio MP3 lancé en 2006 (lire MNC du 26 juin 2013 : la guerre des 3-roues aura bien lieu), il pourra notamment compter, outre ses qualités propres (lire notre Essai MNC du 2 mai 2013 : enfin un concurrent digne du MP3 ?) sur cet argument "géo-économique" qui met en valeur la marque établie dans le Doubs depuis 1898.

Le "M Club" accueille Richard Gasquet

"L'usine de Mandeure emploie aujourd'hui 500 personnes et a donné vie à quelque 10 millions de véhicules", explique Peugeot dont les voitures 508, 308, 3008, 5008, 208 et 2008 bénéficient déjà du label OGF. 

Et pour renforcer sa communication autour de la "qualité française", le constructeur - par ailleurs sponsor du tournoi Roland Garros - s'est associé avec la conciergerie de luxe UUU pour créer le M Club, "un club exclusif regroupant les ambassadeurs de la marque au Lion" qui accueille comme premier membre le joueur de tennis n°1 français et 9ème mondial, Richard Gasquet.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...