Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ECHAPPEMENTS
Paris, le 30 août 2005

Le retour de Sebring

Le retour de Sebring

La marque autrichienne d'échappements de seconde monte profite du prochain Mondial pour annoncer son retour en France : après trois ans d'absence, les pots Sebring seront distribués par la société B-Trading, fondée par trois anciens de Triumph France.

Imprimer

Les pots de seconde monte de la marque Sebring, qui revendique le titre de "numéro un mondial de l'échappement" grâce à son importante activité automobile, sont de nouveau disponibles en France. Jadis importés par IAC, ils avaient disparu en raison de la morosité du marché de l'échappement moto (lire notamment Moto-Net du 18 décembre 2003 sur les nouvelles directives d'homologation et Moto-Net du 5 décembre 2003 sur l'effondrement de MIG).

La société B-Trading (Sebring Moto France), une SAS au capital de 55 500 euros fondée par trois anciens cadres de Triumph France (Géraud du Chassin, Jean-Louis Picot et Oliver Büntig, respectivement anciens directeur général, directeur technique et directeur commercial Europe), relève aujourd'hui le défi : "il y a toujours une demande pour de l'échappement sonore (pas forcément plus bruyant), mais c'est un marché difficile car un pot doit être homologué pour tous les modèles de motos", explique à Moto-Net Jean-Louis Picot. "D'ici juillet 2006, un pot de seconde monte devra non seulement ne pas faire plus de bruit que le pot d'origine, mais également ne pas être plus polluant".

En clair, si le pot constructeur est équipé d'un catalyseur, le pot adaptable doit l'être aussi - ce qui semble tout à fait logique. "Sebring a longtemps travaillé sur les catalyseurs et nous pouvons aujourd'hui proposer des pots de seconde monte même pour des marques "difficiles" comme BMW ou MZ", précise Jean-Louis Picot qui se situe clairement "sur le créneau du pot de remplacement, suite à une chute par exemple, mais avec une sonorité agréable et une esthétique réussie car les clients veulent améliorer performances et esthétique tout en gardant un véhicule parfaitement homologué".

Tous les pots Sebring, qu'ils soient homologués ou non (compétition), sont garantis deux ans. 100% inox (intérieur et extérieur), ils présentent trois niveaux de finition (aluminium, carbone ou titane) et différentes configurations sont disponibles (avec ou sans catalyseur, ligne complète ou silencieux seul, piste ou route).

Comme sa maison mère autrichienne fondée en 1963, Sebring Moto France compte bien tirer profit des ressources internet : son site, actuellement en développement, permettra notamment de comparer les différents sons produits sur une même moto avec les pots d'origine ou avec des Sebring en configuration route ou course (l'effet est particulièrement saisissant sur la Honda CBR 600 et la Yamaha R6 !) et d'acheter ses pots en ligne (frais de ports offerts) comme en Autriche et en Allemagne. "A terme, mon rêve serait de faire 30 ou 35% des ventes en France via internet", confie Jean-Louis Picot.

B-Trrading s'apprête à commercialiser cette NCR

B-Trading distribue également d'astucieux kits allemands de marque Mizu permettant de rabaisser ou de rehausser sa moto de 5 cm, et des machines d'exception comme une NCR à... 150 000 euros (!) qui sera présentée au prochain Mondial du deux roues (Stand 768, Hall 1). En attendant, les concessionnaires intéressés peuvent prendre contact directement avec Sebring Moto France au 01.64.00.58.99.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
pour ceux qui ne sont pas encore secs derriere les oreilles et qui critiquent les motos japonaises qu'ils n'oublient pas que sans elles il n'y aurait plus de motos ;quand au caractere il se trouve dans le gout de chacun et le respect des choix s'appelle l'intelligence

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...