Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Le point de 18h30 à 19h00 : les Suzuki font la course en tête

Le point de 18h30 à 19h00 : les Suzuki font la course en tête

Les 85 000 spectateurs réunis au Mans ont accueilli le retour d'un franc soleil, tandis que les hommes du SERT prennent une avance de plus en plus considérable. Et bonne nouvelle après cinq heures de course : le retour du LMS dans le top 10 !

Imprimer

A l'entame du 115ème tour, le SERT mène toujours la danse et creuse peu à peu l'écart sur ses poursuivants : la Suzuki n°1 possède un tour d'avance sur la n°2 qui en possède elle-même deux sur la Suzuki d'Infini Team et sur la Yamaha de Phase One. L'équipe AM Moto Racing complète ce top 5 avec une Yamaha équipée de Dunlop.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

C'est devant 85 000 spectateurs, soit 5% de moins que l'an dernier, que Julien da Costa décide de rentrer aux stands au bout de 120 tours de course : Vincent Philippe lui succède après un arrêt éclair !

S'ensuit une belle bagarre avec la BMW n°17, derrière laquelle le pilote Suzuki repart : Vincent Philippe passe la machine allemande dans la longue ligne droite du tracé, mais Penzokofer ne s'en laisse pas conter et revient dans l'échappement du leader de l'épreuve dès les premiers enchaînements de la Dunlop : preuve supplémentaire du bien fondé de la démarche de BMW, qui peut en outre s'appuyer sur une consommation moindre que les surpuissants quatre cylindres en ligne !

A 18h47, la Kawasaki n°16 du team Raffin Moto rejoint son stand à la poussette en raison d'une panne d'essence ! Pierre Chapuis était alors 29ème... Suite à une belle remontée, la Yamaha n°3 de Phase One passe troisième devant la Suzuki d'Infini Team Yohann Moto Sport.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les pilotes de la n°3 ne sont plus qu'à deux tours de la Suzuki n°2, qui a elle-même recollé à moins de trente secondes de la machine de tête n°1 après son arrêt au stand.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Grosse attaque du jeune Kenny Foray au guidon de la Suzuki n°72 du Junior Team, qui récupère la tête du classement Superstock à la faveur d'un intérieur musclé au virage du raccordement !

Chute de la Yamaha n°67 pilotée par Fabien Fabre.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Le lassement par catégorie à 19h00 :

  • EWC : Suzuki SERT n°1 / Suzuki SERT n°2 / Yamaha Phase One n°3 ( à 3 tours) / Suzuki Infini / Yohann Motosport n°10 et la Yamaha Ymes Folch Endurance n°4.
  • Superstock : Suzuki Junior Team Suzuki LMS (10ème à 4 tours) / Suzuki QERT n°95 (11ème) / Honda Education Racing Team n°63 (15ème à 5 tours) / Suzuki Sarthe Avenir Racing n°20 ( 17ème à 6 tours) et Suzuki Bazar 2 la Bécanne TRT27 (21ème)
  • Open :BMW Motorrad n°1 (14ème à 5 tours) / BMW Motorrad n°71 (18ème) / Birh Métis (19ème) / Ducati Endurance Racing Team n°98 (26ème).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...