Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTERS ÉLECTRIQUES
Paris, le 8 juin 2012

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Quatre ans après ses débuts dans la location longue durée de scooters thermiques, la société française Scootlib se lance dans le scooter électrique en proposant deux modèles e-MO fabriqués par Matra équivalents à des 50 cc. Explications.

Imprimer

"Choisir de circuler en deux-roues, c'est faire le choix de la liberté", déclare Scootlib : "liberté de circuler, liberté de s'affranchir des embouteillages (lire MNC du 8 juin 2012 : les discussions progressent à la DSCR sur la circulation interfile, NDLR), liberté d'emprunter tous les itinéraires, liberté de raccourcir les distances, liberté de se garer facilement, et dorénavant, la liberté de préserver l'environnement !"

La société de location de scooters propose désormais à la location longue durée (pas à la journée !) des scooters 100% électriques... et pas n'importe lesquels !

"Avec une position de leader sur le marché du deux roues électrique en France, le choix de la gamme e-MO 100% électrique de Matra s'est imposé de lui-même", explique Scootlib pour qui "l'avenir appartient à l'électrique".

"Ses caractéristiques hors normes", s'enflamme Scootlib, "son look citadin, son ergonomie ou encore sa batterie amovible positionnent ce scooter nouvelle génération comme l'un des "must have" de sa génération. Rien de tel qu'une petite balade en électrique pour traverser la ville en toute sérénité, le tout pour un plein d'énergie à 0,25 €".

Proposé au même tarif que le Kymco Agility City 125, la version e-MO "smart" - à partir de 3,68 € par jour - autoriserait, toujours d'après les loueurs (et démonstration à l'appui ci-dessous), une économie de près de 850 euros sur un an.

Petite ombre au tableau toutefois : le scooter e-MO smart, pas plus que la version e-MO+, ne donnent accès aux voies rapides tel que le boulevard périphérique parisien en raison de leur bridage à 45 km/h, ce que permettent bien évidemment les scooters 125 cc !

La comparaison aurait donc été plus pertinente avec un scooter thermique 50 cc de type Kymco Agility ou Peugeot V Clic... Mais certainement moins flatteuse, étant donné le coût de location et la consommation moindres !

Toujours est-il qu'avec sa nouvelle offre "branchée", Scootlib entend séduire encore plus de clients : "des cadres urbains qui ne veulent plus perdre de temps dans la circulation, des jeunes femmes pressées qui jonglent entre leurs différents emplois du temps, des jeunes pour se rendre au lycée ou à l'université sans subir les contraintes des transports en commun".

"Sans oublier, bien sûr, les conducteurs privés temporairement de leur voiture en raison d'une suspension de permis de conduire mais qui doivent absolument se déplacer pour travailler". Les professionnels sont également visés via des forfaits professionnels.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...