Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTERS ÉLECTRIQUES
Paris, le 8 juin 2012

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Quatre ans après ses débuts dans la location longue durée de scooters thermiques, la société française Scootlib se lance dans le scooter électrique en proposant deux modèles e-MO fabriqués par Matra équivalents à des 50 cc. Explications.

Imprimer

"Choisir de circuler en deux-roues, c'est faire le choix de la liberté", déclare Scootlib : "liberté de circuler, liberté de s'affranchir des embouteillages (lire MNC du 8 juin 2012 : les discussions progressent à la DSCR sur la circulation interfile, NDLR), liberté d'emprunter tous les itinéraires, liberté de raccourcir les distances, liberté de se garer facilement, et dorénavant, la liberté de préserver l'environnement !"

La société de location de scooters propose désormais à la location longue durée (pas à la journée !) des scooters 100% électriques... et pas n'importe lesquels !

"Avec une position de leader sur le marché du deux roues électrique en France, le choix de la gamme e-MO 100% électrique de Matra s'est imposé de lui-même", explique Scootlib pour qui "l'avenir appartient à l'électrique".

"Ses caractéristiques hors normes", s'enflamme Scootlib, "son look citadin, son ergonomie ou encore sa batterie amovible positionnent ce scooter nouvelle génération comme l'un des "must have" de sa génération. Rien de tel qu'une petite balade en électrique pour traverser la ville en toute sérénité, le tout pour un plein d'énergie à 0,25 €".

Proposé au même tarif que le Kymco Agility City 125, la version e-MO "smart" - à partir de 3,68 € par jour - autoriserait, toujours d'après les loueurs (et démonstration à l'appui ci-dessous), une économie de près de 850 euros sur un an.

Petite ombre au tableau toutefois : le scooter e-MO smart, pas plus que la version e-MO+, ne donnent accès aux voies rapides tel que le boulevard périphérique parisien en raison de leur bridage à 45 km/h, ce que permettent bien évidemment les scooters 125 cc !

La comparaison aurait donc été plus pertinente avec un scooter thermique 50 cc de type Kymco Agility ou Peugeot V Clic... Mais certainement moins flatteuse, étant donné le coût de location et la consommation moindres !

Toujours est-il qu'avec sa nouvelle offre "branchée", Scootlib entend séduire encore plus de clients : "des cadres urbains qui ne veulent plus perdre de temps dans la circulation, des jeunes femmes pressées qui jonglent entre leurs différents emplois du temps, des jeunes pour se rendre au lycée ou à l'université sans subir les contraintes des transports en commun".

"Sans oublier, bien sûr, les conducteurs privés temporairement de leur voiture en raison d'une suspension de permis de conduire mais qui doivent absolument se déplacer pour travailler". Les professionnels sont également visés via des forfaits professionnels.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...