Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTERS ÉLECTRIQUES
Paris, le 8 juin 2012

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Le loueur de scooters Scootlib se met à l'électrique

Quatre ans après ses débuts dans la location longue durée de scooters thermiques, la société française Scootlib se lance dans le scooter électrique en proposant deux modèles e-MO fabriqués par Matra équivalents à des 50 cc. Explications.

Imprimer

"Choisir de circuler en deux-roues, c'est faire le choix de la liberté", déclare Scootlib : "liberté de circuler, liberté de s'affranchir des embouteillages (lire MNC du 8 juin 2012 : les discussions progressent à la DSCR sur la circulation interfile, NDLR), liberté d'emprunter tous les itinéraires, liberté de raccourcir les distances, liberté de se garer facilement, et dorénavant, la liberté de préserver l'environnement !"

La société de location de scooters propose désormais à la location longue durée (pas à la journée !) des scooters 100% électriques... et pas n'importe lesquels !

"Avec une position de leader sur le marché du deux roues électrique en France, le choix de la gamme e-MO 100% électrique de Matra s'est imposé de lui-même", explique Scootlib pour qui "l'avenir appartient à l'électrique".

"Ses caractéristiques hors normes", s'enflamme Scootlib, "son look citadin, son ergonomie ou encore sa batterie amovible positionnent ce scooter nouvelle génération comme l'un des "must have" de sa génération. Rien de tel qu'une petite balade en électrique pour traverser la ville en toute sérénité, le tout pour un plein d'énergie à 0,25 €".

Proposé au même tarif que le Kymco Agility City 125, la version e-MO "smart" - à partir de 3,68 € par jour - autoriserait, toujours d'après les loueurs (et démonstration à l'appui ci-dessous), une économie de près de 850 euros sur un an.

Petite ombre au tableau toutefois : le scooter e-MO smart, pas plus que la version e-MO+, ne donnent accès aux voies rapides tel que le boulevard périphérique parisien en raison de leur bridage à 45 km/h, ce que permettent bien évidemment les scooters 125 cc !

La comparaison aurait donc été plus pertinente avec un scooter thermique 50 cc de type Kymco Agility ou Peugeot V Clic... Mais certainement moins flatteuse, étant donné le coût de location et la consommation moindres !

Toujours est-il qu'avec sa nouvelle offre "branchée", Scootlib entend séduire encore plus de clients : "des cadres urbains qui ne veulent plus perdre de temps dans la circulation, des jeunes femmes pressées qui jonglent entre leurs différents emplois du temps, des jeunes pour se rendre au lycée ou à l'université sans subir les contraintes des transports en commun".

"Sans oublier, bien sûr, les conducteurs privés temporairement de leur voiture en raison d'une suspension de permis de conduire mais qui doivent absolument se déplacer pour travailler". Les professionnels sont également visés via des forfaits professionnels.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...